1500 POLICIERS RASSEMBLéS à TROIS-RIVIèRES POUR UN TOURNOI DE HOCKEY

1500 policiers et policières étaient rassemblés à Trois-Rivières cette fin de semaine à l’occasion de l'annuel Tournoi de hockey des policiers provinciaux du Québec. Les agents de la paix ont troqué, le temps d’une fin de semaine, leur uniforme pour des patins lors de ce tournoi qui est devenu une véritable tradition pour plusieurs d’entre eux.

« Nous autres, ça fait au moins cinq ans que le même groupe est là. » « C'est un événement rassembleur pour les gens du poste et tous les policiers ensemble de pouvoir venir ici et jouer, c’est le fun », racontent ces policiers.

Des policiers de partout dans la province étaient présents, passant par l’Abitibi, la Côte-Nord ou encore du Saguenay.

L’équipe de la Police de Trois-Rivières a d'ailleurs remporté le tournoi dans la catégorie AA avec un score de 6 à 1 contre l’équipe du Saguenay en finale.

Pour une troisième édition en autant d'années en sol trifluvien, ce sont 98 équipes composées de 1500 policiers et policières du Québec qui se sont affrontées sur la glace pour disputer un total de 181 matchs.

Le tournoi entraîne aussi d’intéressantes retombées économiques pour la ville. On le voit, la rue est bien achalandée sur Des Forges, les restos sont pleins, les hôtels sont pleins, les arénas débordent, comme l’explique Jean-Philippe Lemay, délégué commercial à Innovation et développement économique Trois-Rivières (IDÉ).

Ce sont des retombées colossales sur une fin de semaine, des retombées qui peuvent être dans les sept chiffres selon une étude qui avait été réalisée à Victoriaville il y a quelques années, mentionne Jean-Philippe Lemay.

C’est Victoriaville qui profitera de cet événement pour les trois prochaines années, mais IDÉ compte bien ramener le tournoi en Mauricie.

Les fonds amassés lors du tournoi sont remis à différents organismes communautaires de la province.

Avec les informations d'Edouard Dubois

2024-04-28T21:22:00Z dg43tfdfdgfd