1700 PARTICIPANTS FRANCHISSENT LA LIGNE D’ARRIVéE LORS DU DIX DE CœUR à CHICOUTIMI

Un nombre record de 1700 coureurs et marcheurs se sont inscrits pour participer à la 39e course du Dix de cœur à Chicoutimi, dimanche.

L'édition saguenéenne de l'activité-bénéfice est chapeautée par l'organisation à but non lucratif Cardioforme, qui offre des services d'entraînement personnalisés à des personnes vivant avec des problèmes cardiaques, pulmonaires et diabétiques ainsi que d'autres maladies chroniques.

Les participants ont couru sur des parcours de 1 km, de 5 km et de 10 km, notamment près de la Réserve navale à Chicoutimi. Des marcheurs se sont aussi joints à l'événement sur une distance de 5 km, ce qui réjouit la directrice de Cardioforme, Valérie Boudreault.

Cette année, on a énormément de marcheurs, je trouve ça bien, c'est accessible la marche. Puis je pense qu'on a autant de marcheurs que de coureurs, ce qui a fait en sorte que ça a vraiment augmenté la popularité de l'événement.

Mme Boudreault ajoute que le grand nombre de participants a forcé l'organisation à revoir le trajet des coureurs et des marcheurs par rapport à la 38e édition.

On était au Centre George-Vézina et on avait une limite de participants, on ne pouvait pas aller au-delà de ce qu'on avait l'année passée, [soit] 1000. On courait dans les petites rues et on s'est fait avertir que ce n'était pas l'idéal, explique-t-elle.

Alors, on a approché la Réserve navale qui nous a accueilli à bras ouverts, souligne Valérie Boudreault.

Avec les informations de Roby St-Gelais

2024-05-05T18:34:05Z dg43tfdfdgfd