JACOB WASSERMAN, SURVIVANT DE LA TRAGéDIE DE HUMBOLT, S’APPROCHE DE PARIS 2024

Jacob Wasserman fait partie des survivants de l'accident d'autobus de Humbolt en Saskatchewan. Paraplégique depuis l'accident, il a donné au Canada une place aux Jeux paralympiques de 2024 dans la catégorie skiff PR1.

Jacob Wasserman fait partie des 13 survivants de l'accident d'autobus de Humbolt en Saskatchewan. Il était un des deux gardiens de but de l'équipe de hockey des Broncos de Humbolt (no 31).

Seize personnes avaient perdu la vie le 6 avril 2018 quand leur autobus avait été percuté par un poids lourd sur une route de campagne.

Le jeune homme de 24 ans, paralysé dans l'accident d'autobus, s'est converti à l'aviron.

La catégorie PR1 regroupe des athlètes paraplégiques qui ne peuvent se servir ni de leurs jambes ni de leur tronc, uniquement de leurs bras et de leurs épaules.

Jacob Wasserman a obtenu le quota lors d'une compétition continentale de qualification, à Rio de Janeiro au Brésil.

La place sera ensuite attribuée par Canada Aviron à un athlète spécifique. Considérant que c'est Wassermann qui l'a obtenue, il part avec une longueur d'avance.

L'épreuve paralympique se déroulera au stade nautique de Vaires-sur-Marne (30 km à l'est de Paris) du 30 août au 1er septembre (jour des finales A et B).

2024-03-29T12:43:08Z dg43tfdfdgfd