PFL MENA: CINQ COMBATTANTS MAROCAINS DE MMA EN QUêTE DES 100 000 $

La première édition de la Professional Fighters League (PFL) MENA connait la participation de cinq Marocains sur la carte des combats de ce vendredi 10 mai à Riyad. Cette compétition récompensera le vainqueur par une qualification à la saison régulière de la PFL 2025 ainsi que d’un chèque de 100 000 $.

Cinq Marocains combattent pour la première édition de la PFL MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Parmi eux, Xavier Alaoui et Rachid Haz qui s’affronteront dans la catégorie des poids coq (moins de 61 kg).

Chez les poids plume (moins de 66 kg), Adam Meskini défiera Islam Reda (Égypte), tandis que Marouane Bellagouit s’attaquera à Motaz Askar (Palestine). Lors de l’évènement principal, Taha Bendaoud fera face à Abdullah Al-Qahtani (Arabie Saoudite).

La PFL MENA a vu le jour, après l’investissement de 100 millions de dollars de la SRJ Sports Investments Co (fonds d’investissement saoudien destiné au sport) dans la PFL. Annoncée en août dernier, la compétition présentera “les athlètes talentueux de la région MENA pour qu’ils puissent montrer leurs compétences au grand public” a fait savoir Pete Murray, PDG de la PFL.

Au total, 22 combattants participent à la PFL MENA 1. Cette compétition, découpée en quatre événements, met en avant les poids plume et les poids coq en lice pour une place en séries éliminatoires. En bonus, trois combats de démonstration sont parsemés dans la carte: Malik Basahel vs Harsh Pandya, Mido Mohamed vs Yazeed Hasanain et Hattan Alsaif vs Nada Faheem.

The post PFL MENA: cinq combattants marocains de MMA en quête des 100 000 $ appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-05-09T11:52:40Z dg43tfdfdgfd