RéSILIATION DES CONTRATS DES JOUEURS ALGéRIENS AU MAROC : UNE FOLLE RUMEUR LANCéE PAR L’ALGéRIE

L’Algérie s’attaque à nouveau au Maroc par le biais des joueurs algériens évoluant en Botola. Dans un esprit revanchard, la presse du “pays voisin” a diffusé de fausses informations concernant la résiliation des contrats de huit joueurs algériens évoluant en Botola Pro D1.

Sur fond de crise autour de l’affaire des maillots de la RS Berkane comprenant la carte complète du Maroc, l’Algérie utilise désormais ses joueurs comme des pions dans son règlement de compte avec le Royaume, après s’être acharnée sur la délégation du club marocain qui a subi un harcèlement sans précédent de la part des autorités algériennes, poussant ces derniers à faire l’impasse sur le match face à l’USM Alger en demi-finale aller de la Coupe de la CAF.

Plus encore, le pays “qui a peur d’un maillot” comme l’ont surnommé les internautes, n’a pas digéré la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) d’autoriser les joueurs à disputer la rencontre avec leurs maillots d’origine au lieu de contrefaçons comme l’avait suggéré la Fédération Algérienne de Football (FAF).

Toutes ces tentatives de déstabilisation infructueuses n’ont visiblement pas suffi pour la nation dirigée par Tebboune qui affirme désormais, selon des sources fantômes, que les clubs marocains mettront fin à leur collaboration avec les huit joueurs algériens qui évoluent en Botola Pro D1, à savoir Yousri Bouzok et Riyad Benayad (Raja Casablanca), Lyès Chetti et Zakaria Draoui (WA Casablanca), Gaya Merbah et Walid Bencherifa (Ittihad Tanger), Houari Ferhani (Olympic Safi) et Mohamed Ezzemani (Moghreb Tétouan).

L’Algérie a encore visé à côté, puisque ni d’une ni deux, ces accusations calomnieuses ont rapidement été mises à la corbeille. En effet, selon les informations de Hesport, des sources proches des huit joueurs algériens évoluant dans la première ligue professionnelle marocaine ont réfuté ces fausses informations publiées par les médias algériens concernant leur intention de résilier leurs contrats avec leurs clubs.

Les mêmes sources ont indiqué, à travers des déclarations séparées à Hesport, que les joueurs algériens exerçant dans les clubs du Wydad, du Raja, de l’Ittihad Tanger, du Moghreb Tétouan et de l’Olympique Safi se concentrent actuellement sur les matchs restants de la saison en cours, et font preuve d’un sens responsable, bien loin de ce que les médias algériens tentent de faire.

La carte du Maroc est décidément devenue la bête noire des responsables sportifs en Algérie, malgré le fait que les réglementations sportives continentales et internationales autorisent les clubs et les équipes à décorer leurs maillots avec des cartes de leur pays.

En effet, après l’épisode de la RSB à Alger, un cas toujours en examen au sein de la CAF, l’équipe algérienne de handball des moins de 17 ans a manqué le rendez-vous au complexe Mohammed V à Casablanca pour le match contre l’équipe marocaine dans le championnat arabe. La raison invoquée est encore une fois la présence de la carte du Maroc avec le Sahara sur le maillot des Lionceaux de l’Atlas.

The post Résiliation des contrats des joueurs algériens au Maroc : Une folle rumeur lancée par l’Algérie appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-04-24T14:46:28Z dg43tfdfdgfd