UNE PREMIèRE HISTORIQUE : LE MAROC SERA REPRéSENTé DANS QUATRE FINALES CONTINENTALES

Une première historique pour le Maroc. Après la qualification, le mercredi 8 mai, de Brahim Diaz en finale de la Ligue des Champions (LdC), le Maroc compte un représentant dans quatre finales continentales: Soufiane Rahimi (AFC), Reda Slim (CAF), Oussama Idrissi (CONCACAF) et Brahim Diaz (UEFA).

Le football marocain connaît de beaux jours. Mercredi, la qualification du Real Madrid en finale de LdC de l’UEFA a permis à un nouveau joueur marocain, Brahim Diaz, de disputer une finale de coupe continentale.

Dans un match très animé, les Merengues ont su renverser le Bayern Munich dans les derniers instants (2-1). Cette confrontation aurait pu voir Noussair Mazraoui accéder à la finale mais la magie madrilène en a décidé autrement.

Soufiane Rahimi est le premier Marocain à s’être qualifié à la finale de LdC asiatique. Face à Al Hilal, le joueur de Al-Aïn a planté un triplé permettant la victoire au match aller (4-2). Au match retour, le club émirati s’en est sorti à la différence de but malgré la défaite (2-1).

Sur ses onze matchs dans le tournoi, l’attaquant de 27 ans affiche des chiffres impressionnants: onze buts et quatre passes décisives. Ce samedi 11 mai, Al-Aïn se rendra au Japon pour faire face au Yokohama FM. Le match retour se tiendra aux Émirats arabes unis le 25 mai.

Après le triomphe de Al Ahly, tenant du titre de la LdC africaine, face au TP Mazembe (0-0, 3-0), c’est au tour de Reda Slim de disputer une finale de coupe continentale. Le Lion de l’Atlas, auteur d’un but sublime en championnat, a disputé six des douze matchs de la compétition sans se montrer décisif.

En finale, le 18 mai, ils défieront l’ES Tunis avant de les recevoir à domicile le 25 mai. En Amérique du Nord, Oussama Idrissi est devenu le premier joueur marocain à jouer la finale de la Coupe des champions de la Concacaf. Avec le CF Pachuca, ils sont sortis victorieux de la double confrontation face au Club América (1-1, 2-1). Au cours du premier affrontement, il a signé sa cinquième passe décisive de la compétition, faisant de lui le meilleur passeur à égalité avec Maximiliano Meza (CF Monterrey).

Le club de Pachuca, aura l’occasion de remporter son huitième titre continental face au Crew de Columbus, le 2 juin prochain.

Ce n’est pas fini puisque quatre autres joueurs marocains doivent encore disputer leur demi-finale: Amine Harit et Azzedine Ounahi avec l’Olympique de Marseille et Amine Adli avec le Bayer Leverkusen en Ligue Europa. Pour sa part, Ayoub El Kaabi dispute une demi-finale de la Ligue Europa Conférence avec l’Olympiakos.

À l’issue de la soirée du jeudi 9 mai, le Maroc pourrait se retrouver avec huit Lions de l’Atlas en finale de coupes continentales. De quoi continuer à marquer l’histoire.

The post Une première historique : le Maroc sera représenté dans quatre finales continentales appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-05-09T16:52:58Z dg43tfdfdgfd