Actualités

Trending:


Les marathons sont si populaires en Chine qu’il est difficile d’obtenir une place

Le boom est en partie dû aux préoccupations de santé et au temps libre créé pendant la pandémie.


Un randonneur filme un rare « arc-en-ciel de feu » en Autriche

Voici le moment incroyable où un randonneur a aperçu un rare arc circumhorizontal, également appelé « arc-en-ciel de feu », le 5 juillet, dans le ciel du Vorarlberg, en Autriche. Ce phénomène dépend fortement de l'endroit où l'on se trouve dans le monde. Il apparaît lorsque des cirrus composés de cristaux de glace sont présents et que le Soleil est assez haut dans le ciel, à plus de 58° d'élévation. La lumière du soleil se réfracte à travers les cristaux de glace qui composent les nuages, produi


Le campement propalestinien à l’Université du Manitoba prend fin après deux mois

WINNIPEG — Un campement propalestinien à l’Université du Manitoba a été démantelé plus de deux mois après sa création.


Une nouvelle assurance pour les producteurs acéricoles du Nouveau-Brunswick

L'industrie provinciale, qui demande un programme de ce genre de longue date, s'en réjouit.


Risque d’orages violents : fortes accumulations de pluie et grêlons possibles

Après un lundi soir instable, le risque d'orages violents se poursuit ce mardi 16 juillet. Prévision.


Danielle Smith appelle les politiciens « progressistes » à « modérer » leurs propos

La première ministre de l'Alberta réagissait à la tentative d'assassinat de Donald Trump.


Un vétéran de 90 ans saute en parachute dans le Massachusetts

Le 7 juillet, Bill Rogers, vétéran de la guerre de Corée âgé de 90 ans, a sauté en parachute au-dessus de Pepperell, dans le Massachusetts. L'homme a ainsi voulu honorer la mémoire de sa femme Natalie, décédée en 2017. Le couple s'était rencontré il y a près de 70 ans.


Un manuscrit vieux de 1 600 ans révèle des détails surprenants sur l'enfance de Jésus


Des travailleurs étrangers temporaires de plus en plus victimes d’escroquerie à l’emploi

L'Alberta a reçu près de 200 plaintes supplémentaires en un an.


Trop d’opioïdes sont prescrits aux urgences, selon une étude montréalaise

Les deux tiers des ordonnances d'opioïdes sont remplies, mais ne sont pas utilisées par les patients.


Impressionnant : le Soudan du Sud enregistre la plus grande migration de mammifères terrestres au monde


De nouveaux physiothérapeutes à Sept-Îles pour pallier le manque de services

Les deux autres cliniques de physiothérapie à Sept-Îles ont fermé leurs portes en mai et juin dernier.


À la découverte des plus belles mosquées du monde

Symboles sacrés de l'Islam, les mosquées sont présentes aux quatre coins du monde. Certaines d'entre elles sont des lieux saints très privés, mais d'autres sont ouvertes aux touristes presque toute l'année. Ces magnifiques constructions disposent d'une architecture incroyable, à la fois en terme de taille et de beauté. Cliquez sur cette galerie et découvrez certaines des plus impressionnantes mosquées du monde !


Le quotidien sordide et inhumain des forçats

Aucune autre image de la vie carcérale n'est plus évocatrice que celle des prisonniers qui traînent leur chaîne. Voir des condamnés enchaînés par les chevilles pendant qu'ils effectuent un travail manuel éreintant représente vraiment la dure réalité de ce qu'était autrefois la détention dans un établissement pénitentiaire. Cette pratique a atteint son apogée dans le sud des États-Unis au cours des années 1920 et 1930, lorsqu'il était courant de voir les chaînes de forçats sur le bords des routes et des voies ferrées, brandissant de lourdes pioches et des maillets pour casser la roche, souvent sous un soleil brûlant. Le travail des condamnés a finalement été interdit en Amérique au milieu du 20e siècle, mais il a connu une incroyable renaissance dans les années 1990. Comment ces châtiments ont-ils évolué et qui étaient ceux qui étaient particulièrement visés par ces persécutions ? Cliquez sur cette galerie et découvrez ce qu'était le travail enchaîné.


Point Lepreau en panne, la fiabilité du réseau questionné

Énergie NB a déjà fracassé son record de consommation pour une période estivale.


Les colonies perdues d'Amérique du Nord

En effet, toutes les tentatives de colonisation de l'Amérique du Nord n'ont pas été couronnées de succès. En fait, de nombreuses colonies européennes ont été des échecs complets. Entre les hivers rigoureux, les pénuries de nourriture, les maladies et les conflits avec les autochtones, de nombreux colons ont dû abandonner leur nouveau foyer. Mais que savons-nous de ces colonies qui ont échoué en Amérique du Nord ? Cliquez sur cette galerie pour découvrir leur histoire fascinante.


Bris d’aqueduc : les Calgariens attendent toujours un retour à la normale

L'aqueduc fonctionne à 55 % de sa capacité d'approvisionnement.


Blaine Higgs veut garder le charbon si les réacteurs nucléaires ne sont pas prêts

Blaine Higgs affirme qu’il pourrait ne pas respecter une politique environnementale du gouvernement fédéral.


Les Russes frappent fort: 22 drones abattus en une nuit

Dimanche soir, les forces russes ont abattu pas moins de 22 drones ukrainiens dans l’ouest de l’Ukraine et en Crimée. C'est du moins ce que rapporte le ministère de la Défense à Moscou. "La nuit dernière, les systèmes de défense aérienne ont intercepté et détruit 22 drones", a indiqué le ministère russe sur la messagerie Telegram. Quinze drones ukrainiens ont été abattus dans la région frontalière russe de Briansk, un à Lipetsk et six au-dessus...


Mort suspecte dans une résidence pour personnes âgées de Saint-Hubert

LONGUEUIL, Que. — Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) enquête sur une mort suspecte survenue tard dimanche soir dans le secteur de Saint-Hubert.


Peur sur les Jeux, cible de déséquilibrés en quête de reconnaissance ?

Un Français de 40 ans, né au Congo et soufrant de troubles psychiatriques, a blessé un militaire avec un couteau dans le centre de Paris. L'attaque a eu lieu lundi soir à proximité de la gare de l'Est. L'auteur des faits était déjà connu du tribunal pour un meurtre qu'il avait commis en 2018. Il avait ensuite été interné. A l'approche des Jeux Olympiques, les nerfs des forces de sécurité et de responsables politiques sont mis à rude épreuve dans...


Le chauffeur qui a causé l'accident des Broncos veut regagner sa résidence permanente

CALGARY — Le chauffeur de camion qui a causé l'accident mortel impliquant l'autocar des Broncos de Humboldt en Saskatchewan demande de recouvrer son statut de résident permanent.


Ces méthodes de torture sont tout simplement insoutenables !

Il y a des millénaires de cela, torturer un coupable était une affaire courante. En effet, lorsque quelqu'un avait fait quelque chose de mal ou bien que l'on voulait le faire parler, on le torturait. De nombreuses méthodes aussi horribles et impensables les unes que les autres étaient donc utilisées. Cliquez sur cette galerie et découvrez comment on poussait les gens à avouer leurs péchés à l'époque du Moyen Âge, notamment.


Un wallaby en fuite capturé par la police dans l'État de Washington

Le 14 juillet, un wallaby a été repéré dans les environs de Parkland, dans l'État de Washington, ce qui a provoqué une certaine agitation. La police a été appelée pour capturer l'animal échappé, qui appartient à un zoo local.


La tentative d'assassinat de Trump marque un tournant dans sa course à la victoire


Connaissez-vous la véritable origine de ces symboles de tous les jours ?

Depuis le début de la civilisation humaine, les symboles ont joué un rôle essentiel. Ces cultures ont utilisé des symboles pour s'exprimer de diverses manières. L'homme préhistorique a peint ses expériences de vie sur les parois des grottes, sans s'attendre à ce que nous en parlions encore aujourd'hui. En effet, nous utilisons encore aujourd'hui de nombreux symboles hérités du passé. Qu'il s'agisse de religion, d'idéologie politique ou d'art, nous rencontrons encore beaucoup de ces symboles dans notre vie quotidienne, souvent sans en connaître la véritable signification et l'origine. Pour en savoir plus sur les symboles les plus courants dans le monde, consultez cette galerie.


90 globicéphales s'échouent sur une plage des Orcades

90 globicéphales s'échouent sur une plage des Orcades


Après Trump, des cibles politiques européennes ?

L’attaque contre l’ancien président américain Donald Trump a réveillé des peurs chez les hommes et des femmes politiques européens, qui craignent pour leur vie... C'est ainsi que l'égérie de l'extrême droite française, Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, a déclaré qu’une attaque comme celle qui a visé Trump pourrait également se produire en France. Même son de cloche aux Pays-bas, chez le président du PVV, Geert Wilders, lui...


Ces vêtements sont passés des champs de bataille à la ville

Les champs de bataille des deux Guerres Mondiales ont servi d'inspiration à de nombreux basiques de notre garde-robe. La pénurie de la guerre a forcé ses contemporains à faire preuve de créativité et ainsi sont nés de nombreux vêtements et accessoires très inventifs. Découvrez ces pièces que vous connaissez bien et qui ont pourtant été créées pour le champ de bataille.


"Je ne me prononcerais pas" : les doutes de Guillaume Martin sur Vingegaard et Pogačar


Sous le scalpel, que se passe-t-il vraiment pendant une autopsie ?

Lorsqu'une personne meurt de façon suspecte ou qu'un corps non identifié est découvert, il est courant de procéder à une autopsie. En effet, ces examens post-mortem permettent souvent de résoudre de nombreux crimes. Bien que les autopsies ne soient pas toujours nécessaires, il existe des circonstances où elles sont indispensables. Mais quand, comment, et par qui sont-elles réalisées ? Cliquez sur la galerie suivante pour le découvrir !


Il abat la mariée durant son propre mariage

Un jeune homme de 29 ans est entré en conflit avec sa nouvelle épouse lors de son mariage, qui avait lieu en Thaïlande. Il a alors quitté la fête et est revenu armé. Le marié a tiré sur la mariée avec un revolver, avant de tirer sur sa mère et sa sœur. L’homme s’est ensuite suicidé. Deux autres personnes ont été touchées par des balles volantes. Elles ont été rapidement transportées à l'hôpital, où l'une d'elles est malheureusement décédée. Le...


Le premier ministre Orbán a parlé à l'UE de ses rencontres avec Poutine et Xi

Le premier ministre hongrois, Viktor Orbán, a envoyé une lettre aux dirigeants des autres pays de l'Union européenne (UE) pour les informer d'une récente série de visites à l'étranger qu'il a effectuées et qui ont irrité d'autres dirigeants du bloc, a annoncé lundi le directeur politique de M. Orbán.


Le groupe de rap français IAM au Festival de montgolfières de Gatineau

Le groupe emblématique montera sur scène lors d'une soirée rap aux côtés de plusieurs autres artistes québécois.


Ces révoltes et mutineries inimaginables ont bien eu lieu

Les mutineries existent depuis l'Antiquité. Définie comme une résistance forcée ou passive à une autorité légitime, l'exemple le plus récent d'une mutinerie est l'avancée de feu Evgueni Prigojine sur Moscou, défiant l'autorité de fer du président russe Vladimir Poutine. Ce n'est pourtant pas l'acte de désobéissance le plus célèbre de l'histoire. Cet honneur revient à la mutinerie de 1789 sur le Bounty. Mais tout au long de l'histoire, il y a eu des insurrections, des rébellions et des révoltes tout aussi importantes et aux conséquences tout aussi désastreuses. Combien d'entre elles pouvez-vous citer ? Cliquez sur cette galerie et commencez (peut-être) à désobéir aux ordres.


Un nouveau service de télémédecine vétérinaire offert au Yukon

Une application mobile s'ajoute aux efforts pour pallier la pénurie de médecins vétérinaires.


“L’odeur de la mort…” : une ferme de l’horreur découverte en France

En mars dernier, une odeur de mort envahissait Ouvans, une petite commune française. Des chiens et des poneys avaient été découverts affamés dans une ferme de “l’horreur”. C’est aux alentours de 9 heures que les gendarmes de Valdahon et les enquêteurs de la SPA ont fait la terrible découverte. En passant les portes d’une ferme située dans le Doubs (département de l'est de la France), ils se sont fait surprendre par des émanations...


Libérez-vous de la rumination : conseils pratiques

La rumination se manifeste par un cycle de pensées négatives sur le passé, le présent ou l'avenir. De nombreuses personnes qui ruminent souffrent également d'anxiété ou d'autres problèmes de santé. Bien que la rumination semble difficile à arrêter, il existe des stratégies efficaces pour la gérer. Alors, si des pensées négatives vous envahissent, cliquez sur cette galerie pour découvrir nos conseils.


Une chanteuse country témoigne au procès lié au blocus de Coutts, en Alberta

CALGARY — Le blocus à Coutts, en Alberta, a bénéficié du soutien d’un large éventail de personnes, y compris d’une musicienne country qui a sauté sur l’occasion d'interpréter «Freedom» aux barricades, a fait valoir lundi la défense au procès de deux coaccusés.


Les alibis les plus loufoques jamais utilisés au tribunal

Il semble naturel que les personnes accusées à juste titre d'un crime grave deviennent rapidement désespérées et irrationnelles pour tenter de couvrir leurs actes. Certains, ceux qui disposent de bons avocats et d'un esprit solide, peuvent élaborer des alibis infaillibles pour se protéger, qu'ils soient coupables ou non. D'autres fois, cependant, les choses peuvent devenir un peu loufoques. Certaines défenses pénales ont été pratiquement rejetées par la salle d'audience, tandis que d'autres, apparemment ridicules, remportent inexplicablement l'adhésion des jurys et des juges. Cela prouve que, parfois, il vaut la peine de tenter le tout pour le tout ! Vous êtes curieux ? Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques-unes des excuses les plus extrêmes jamais utilisées au tribunal.


Les événements violents les plus sombres de l'histoire militaire

La guerre aérienne existe depuis bien plus longtemps que les avions modernes. Il y a plus de 1 000 ans, les armées chinoises utilisaient des cerfs-volants incendiaires, appelés "corbeaux de feu", pour faire pleuvoir du feu et des débris sur leurs ennemis. Depuis lors, des cerfs-volants aux montgolfières en passant par les avions, tout a été utilisé pour infliger des dégâts depuis le ciel. Le XXe siècle a connu plus de tactiques de guerre aérienne que n'importe quelle autre époque avant ou après. Avec l'avènement des drones et des systèmes de surveillance par satellite, l'époque des bombardiers B-52 et des avions de chasse est révolue, mais on peut dire que c'est pour le mieux. Au cours de la seule Seconde Guerre mondiale, on estime que 2,7 millions de tonnes d'explosifs ont été larguées par des avions survolant leurs cibles et, en l'absence de tout système de ciblage, les dommages collatéraux se sont révélés énormes. Près d'un million de civils ont été tués par les campagnes de bombardements aveugles menées par les puissances alliées et de l'Axe. Certains de ces événements sont bien connus, comme les bombes atomiques incroyablement destructrices larguées sur Hiroshima et Nagasaki, tandis que d'autres restent dans l'ombre de l'histoire. Quelles sont donc les campagnes de bombardement qui se sont avérées les plus destructrices de tous les temps ? Lisez cette galerie pour le savoir !


Les lois les plus étranges en vigueur en Corée du Nord

La vie en Corée du Nord dépasse la fiction. Au fur et à mesure que les personnes qui ont réussi à fuir le pays racontent leurs expériences, la réputation de la Corée du Nord devient de plus en plus sordide. La Corée du Nord dispose d'un régime autoritaire extrémiste dont les règles sont très différentes de celles des autres pays du monde, mais surtout très strictes. Par exemple, écouter de la musique étrangère ou passer des appels vers l'international peut mener à la peine de mort. Cliquez sur cette galerie pour découvrir les lois les plus étranges de ce pays dirigé par Kim Jong-un.


Justice : Patrice Evra condamné à 12 mois de prison avec sursis pour abandon de famille


Élu sans opposition

Les électeurs étaient appelés aux urnes au Rwanda et l'issue du vote ne fait pas de doute. Le président sortant Paul Kagamé est crédité de 99 % des voix, ce qui l'assure d'un quatrième mandat. Même s'il réprime l'opposition, il est de plus en plus cr


Décryptage des mystères liés à la peine capitale

La peine capitale reste l'un des sujets de conversation les plus controversés de la société. Connue également sous le nom de "peine de mort", elle désigne le processus consistant à condamner à la peine capitale les personnes reconnues coupables des crimes les plus graves, très souvent des meurtres. Le débat autour de ce qui s'apparente à une pratique institutionnalisée consistant à tuer délibérément des personnes en réponse à une faute réelle ou supposée divise l'opinion depuis des décennies. Si plus d'une centaine de pays ont aujourd'hui aboli la peine de mort, de nombreux autres continuent à appliquer ce qu'Amnesty International qualifie de châtiment ultimement cruel, inhumain et dégradant. Quelle est votre opinion à ce sujet ? Cliquez sur cette galerie et (re)découvrez ces faits étranges sur la peine de mort !


Ces gangs ont des rituels initiatiques inhumains

La culture des gangs est réputée pour sa brutalité et sa violence. Leur implication dans des crimes tels que le trafic de drogue et l'extorsion conduit souvent à des fusillades avec la police ou à des guerres de rue avec des gangs rivaux. Dans les films et les séries télévisées, il y a généralement un processus d'initiation pour les membres, une sorte de cérémonie ou de rituel par lequel ils s'engagent envers l'organisation et prouvent cet engagement par un acte symbolique. Dans "Les Sopranos", par exemple, les nouveaux membres de la mafia se font couler du sang de leur main et prêtent serment à leur nouvelle "famille", mais cette cérémonie est plutôt légère comparée à de nombreuses cérémonies d'initiation dans le monde réel. Dans les gangs notoires comme les Yakuzas, les Bloods et le cartel de Sinaloa, les nouvelles recrues sont soumises à d'horribles tortures ou doivent commettre de terribles crimes pour faire leurs preuves. Des sévices sanguinaires au cannibalisme, vous n'en reviendrez pas de ce que les membres endurent pour rejoindre ces entreprises criminelles. Cliquez sur cette galerie et découvrez ce qu'ils ont du faire pour devenir membre des gangs les plus célèbres du monde.


Neepawa achète 130 hectares de terres agricoles pour soutenir sa croissance démographique

L’administration de la Ville souhaite y construire des centaines de logements et une zone industrielle


La Colombie-Britannique appuie Terre-Neuve-et-Labrador pour contester la péréquation

HALIFAX — Le premier ministre de la Colombie-Britannique dit vouloir «soutenir» Terre-Neuve-et-Labrador, qui entend poursuivre Ottawa en justice pour le programme fédéral de péréquation qui transfère de l’argent des provinces les plus riches vers les plus pauvres. Une formule qu'il qualifie de «complètement absurde».


La convention nationale républicaine se poursuit mardi dans le Wisconsin

MILWAUKEE — La convention nationale républicaine se poursuivra mardi aux États-Unis, alors que le parti avance en étant revigoré après la première apparition publique de Donald Trump depuis la tentative d'assassinat dont il a été la cible.


Mises à pied à Témiscaming : pas de délai supplémentaire pour les 275 travailleurs

Les mises à pied annoncées pour le 2 juillet avaient été retardées de 14 jours.