L’ONTARIO FAIT DEMI-TOUR SUR LES CHANGEMENTS DE SERVICE DE L’UP EXPRESS

Le gouvernement de l'Ontario ne procédera pas aux changements prévus aux arrêts du train UP Express après que plus de 5200 personnes ont signé une pétition en ligne déplorant que les changements auraient réduit le service dans deux stations de transport en commun de Toronto.

La pétition à l'intention du ministre des Transports de l'Ontario, Prabmeet Sarkaria, et à celle du premier ministre, Doug Ford, a été publiée lundi après que la province avait annoncé qu’un train UP Express sur deux se rendrait directement de la gare Union à l’aéroport Pearson, réduisant par le fait même de 50 % le service des gares Bloor et Weston.

Alors que l'intention était d'offrir une option plus rapide aux personnes voyageant entre Union et Pearson, j'ai entendu les préoccupations des usagers concernant le service des stations Weston et Bloor le long de la ligne UP Express, a indiqué le ministre, sur X mardi. J'ai demandé à Metrolinx de ne pas procéder à ces changements, a-t-il annoncé.

Des résidents coincés sans solution de rechange

Selon la pétition, les changements auraient eu des conséquences immédiates et significatives. Il auraient laissés les résidents coincés sans solution de rechange.

Les changements auraient affecté les résidents des communautés mal desservies qui dépendent de l'UP Express pour leurs déplacements quotidiens vers le centre-ville de Toronto, indiquaient les opposants.

Ce changement ne fait pas qu'exacerber les problèmes existants de surpeuplement, il menace également la commodité et la fiabilité qui ont attiré beaucoup d'entre nous dans nos quartiers, pouvait-on lire.

Lors d’une mêlée de presse, Prabmeet Sarkaria avait indiqué que l'UP Express avait toujours été destiné à assurer la liaison entre la gare Union et l'aéroport.

Nous constatons une augmentation de la demande de personnes souhaitant se rendre à l'aéroport, avait-il affirmé.

Dans un message publié sur X, la mairesse de Toronto, Olivia Chow, a exprimé son soulagement face à ce revirement de situation.

C'est une bonne nouvelle pour les milliers de travailleurs et de voyageurs qui comptent sur un service régulier et fiable le long de ce corridor, a-t-elle indiqué.

Avec les informations de CBC

2024-04-17T11:57:10Z dg43tfdfdgfd