TELUS SE DéPARTIT D’UN DE SES IMMEUBLES à RIMOUSKI

En raison du nombre accru de personnes en télétravail, Telus se départit d'un de ses immeubles à Rimouski.

Une transaction de 3,6 millions de dollars a été conclue entre le géant des communications et Pôle santé de Rimouski (un consortium formé de Laser Provue et de l'entreprise Appartements Rimouski) pour la vente de son édifice du 226, rue Saint-Germain Est.

Cette transaction survient alors qu'en février dernier, le Syndicat des agents de maîtrise de Telus (SAMT) avait dénoncé la multiplication des embauches à l'international pendant que des compressions étaient en cours au Québec, dont à Rimouski.

Près de 150 employés de Telus dont les bureaux étaient situés dans l'immeuble qui vient d'être vendu ont déménagé récemment dans les locaux du 281, boulevard René-Lepage.

La responsable des communications de Telus, Jacinthe Beaulieu, indique qu'en raison du nombre grandissant de personnes en télétravail, il était nécessaire pour Telus d'apporter certains changements. L'entreprise compte une dizaine d'immeubles et 1000 employés à Rimouski, dont la majorité sont en télétravail.

Un autre immeuble de Telus, situé sur la rue Jules-A.-Brillant, près de l'hôtel de ville, avait été mis en vente en 2022. L'entreprise confirme qu'il n'a toujours pas changé de mains pour l'instant.

La délocalisation des emplois en cause, rétorque un syndicat

Le Syndicat des agents de maîtrise de Telus a une interprétation fort différente de son employeur. Son président, Brian Leclerc, indique que les postes des employés qui travaillaient dans ces bureaux ont plutôt été délocalisés à l'international.

Les gens qui étaient assis là, ils étaient sous les respirateurs artificiels à toutes fins pratiques, parce que la réponse de premier niveau et tout ça, ça s'en va au Maroc, a-t-il affirmé.

Des services en santé et peut-être des logements

Quant à l'immeuble qui vient d'être vendu, Laser Provue y déménagera pour offrir ses services d'ici janvier 2025.

Pour le reste de la bâtisse, on vise des professionnels de la santé, que ce soit dentiste, chiro, physio, etc., pour que les gens puissent accéder à une gamme complète de services à Rimouski super bien située au centre-ville, a affirmé son nouveau copropriétaire, Miguel Perreault, en entrevue à Info-réveil.

M. Perreault affirme qu'à moyen ou long terme, un projet de logements pourrait également voir le jour sur une partie des 180 cases de stationnement adjacentes à l'édifice.

Avec la collaboration de Michel-Félix Tremblay et d'Éric Gagnon

2024-05-09T11:36:14Z dg43tfdfdgfd