« OPPRESSé PAR CETTE COURSE EFFRéNéE », EMMANUEL MOIRE AU BOUT DU ROULEAU, IL DéMéNAGE EN URGENCE

On ne présente plus Emmanuel Moire. En effet, pour une majorité de fans, il est à jamais « Le roi Soleil ». Dès lors, après la mort de son jumeau en 2009, il peine à recoller les morceaux de son cœur brisé. Dévasté par le chagrin, il va coucher sur le papier son chagrin. À la surprise générale, il entame une reconversion d’acteur. Sa performance dans « Demain nous appartient » n’a laissé personne indifférent. Aujourd’hui, il est à la croisée des chemins.

La double peine d’Emmanuel Moire

Depuis la pandémie, les artistes éprouvent le besoin de se réinventer. De surcroit, interdit de scène pendant des mois, ils utilisent les réseaux sociaux pour garder le lien avec le public. Et Emmanuel Moire ne déroge pas à la règle.

Quand nos confrères de « Sud Radio » l’interrogent sur les conséquences de ce cauchemar sanitaire sur sa carrière, Emmanuel Moire ne mâche pas ses mots. « Depuis 2020, on a eu des années un peu bousculées, ma créativité a été bousculée, ma vie d’homme aussi, du coup, j’avais envie de silence. »

Ému, Emmanuel Moire raconte sa souffrance liée au manque « de faire ce travail, fabriquer des chansons et aller les jouer sur scène. » Et pour nous faire patienter, il nous propose d’écouter et de décrypter les paroles de son single « Sois un homme ».

On l’aura compris, cinq ans après le tsunami COVID, Emmanuel Moire est tellement fier de présenter son nouveau projet. Sur les ondes de « M Radio », il donne d’ores et déjà rendez-vous à ses admirateurs.  » L’album arrivera en fin d’année. Avec, également, une tournée qui aura lieu l’année prochaine. »

Figurez-vous que le confinement a eu un impact logistique sur la vie d’Emmanuel Moire. Nos amis de « Libération » ont eu la chance d’être invités dans son « cocon« . Son déménagement loin de la morosité parisienne, il l’explique ainsi. « J’étais oppressé par cette course effrénée. Je n’arrivais pas à débrancher, ça affectait ma créativité »

Aujourd’hui, il a assez de superficie pour mettre « son piano qui ne logeait pas dans l’appartement parisien » mais surtout « il a un espace pour composer, enregistrer sa voix, préparer ses titres à venir. » On a hâte d’entendre le résultat de son « Odyssée » !

L’article « Oppressé par cette course effrénée », Emmanuel Moire au bout du rouleau, il déménage en urgence est apparu en premier sur VSD.

2024-04-18T07:09:36Z dg43tfdfdgfd