LE COMITé EXéCUTIF DE REGINA VEUT RéDUIRE LA VITESSE à 30 KM/H DANS LE QUARTIER CATHEDRAL

Le comité exécutif de Regina souhaite apporter des changements à la réglementation municipale pour réduire le nombre d’accidents routiers sur son territoire, notamment réduire la vitesse à 30 km/h dans le quartier Cathedral.

Pour que les changements souhaités par le comité exécutif prennent effet, ils devront être soumis au conseil municipal de Regina.

Le conseiller municipal du quartier 3, Andrew Stevens, souhaite apporter des changements à la réglementation dans ce quartier depuis longtemps.

En 2023, deux piétons sont décédés dans des accidents distincts dans le quartier, près de la 13e avenue.

Je préfère recevoir des milliers d’appels de citoyens mécontents de devoir conduire à 30 km/h que de prendre des appels qui m’annoncent que quelqu’un est décédé sur les routes, explique-t-il.

Un rapport municipal est à l’origine de ces modifications souhaitées par le comité exécutif de la ville de Regina. Ce document offre des recommandations pour augmenter la sécurité sur les routes de Regina.

Ce rapport indique qu’entre 2015 et 2019, il y a eu 26 254 collisions à Regina qui ont causé 3918 blessures. Lors de cette période, 19 personnes sont décédées dans une collision.

La directrice de l’ingénierie de la circulation et de la sécurité routière de la Ville, Carolyn Kalim, estime que plusieurs quartiers de la municipalité ont un haut taux de collisions.

Le quartier Cathedral fait partie des quartiers touchés, affirme-t-elle. Les quartiers de North Central et Downtown/Heritage ont également un haut taux de collisions, selon Mme Kalim.

Selon des estimations de la Ville, les projets présentés dans le rapport pourraient coûter plus de 23 millions $ entre 2024 et 2028.

Ces projets visent notamment la protection des usagers vulnérables de la route, le signalement de la rage au volant et l’amélioration de la sécurité dans les intersections de la ville.

Avec les informations d'Alexander Quon

2024-03-28T15:23:28Z dg43tfdfdgfd