LE MANITOBA VEUT LEVER L’INTERDICTION SUR LA CULTURE DU CANNABIS à DOMICILE

Le gouvernement du Manitoba veut mettre fin à l'interdiction sur la culture du cannabis à des fins personnelles. Si cette interdiction est levée, le Québec deviendra la seule province à interdire la culture du cannabis à domicile.

Le premier ministre du Manitoba, Wab Kinew, affirme que ce changement permettrait au Manitoba de s'aligner avec la majorité des provinces et de reconnaître la limite fédérale de quatre plantes par domicile.

Un projet de loi visant à mettre en œuvre ce changement est attendu dans les prochains jours, mais il n'est pas certain qu'il soit adopté dans un avenir proche.

Le gouvernement néo-démocrate doit encore présenter plusieurs projets de loi et entamer les audiences budgétaires détaillées qui peuvent durer des semaines.

Jesse Lavoie, un militant, se réjouit de la possibilité que les Manitobains puissent bientôt pouvoir cultiver du cannabis à domicile. Dans le passé, il avait poursuivi la province en justice pour contester cette restriction, mais en vain.

Il a fait appel de la décision judiciaire et indique qu'il suspendra son appel si l'interdiction est annulée.

Au Manitoba, les personnes qui cultivent du cannabis à la maison s’exposent quant à elles à une amende minimale de 2542 $ et jusqu’à un an de prison.

Avec des informations de la Presse Canadienne

2024-04-23T21:30:07Z dg43tfdfdgfd