MPI RéDUIT SON éQUIPE DE GESTION à LA SUITE D’UN EXAMEN EXTERNE

La Société d'assurance publique du Manitoba (MPI) affirme avoir réduit son équipe de gestion, à la suite de recommandations d'un rapport externe qui a révélé qu'un trop grand nombre de postes de gestion avait entraîné de la confusion et de l'instabilité au sein de la société d'État.

MPI a confirmé à CBC/Radio-Canada mardi que 32 des 174 postes de gestion prévus à son budget ont été supprimés, soit une réduction de 18 %.

L'assureur soutient que ces changements répondent aux recommandations formulées par Ernst and Young dans son rapport, qui a également révélé que 30 % des postes de gestion ne sont directement responsables que de trois personnes ou moins.

Bien que l'organisation se soit séparée d'un petit nombre de dirigeants aujourd'hui, la majorité de la réduction a été réalisée en libérant des postes vacants et en redéfinissant les rôles, a déclaré un porte-parole de MPI dans un courriel.

Le porte-parole n'a pas voulu révéler combien d'employés ont été licenciés mardi.

MPI affirme avoir agi en se basant sur des informations fournies par des employés et des parties prenantes afin d'accroître la stabilité de l'organisation et de clarifier davantage les rôles au sein de l'assureur public.

Le rapport d’Ernst and Young a révélé qu'il n'était pas toujours évident d’identifier les responsables des différentes initiatives, et qu'un manque de clarté sur les responsabilités au sein de la direction avait entraîné d’importants dépassements de budget dans au moins un projet.

L'examen a été lancé par l'ancien gouvernement progressiste-conservateur en 2023, après que l'assureur a attribué des contrats sans appel d'offres ouvert et tenté d'embaucher des centaines de personnes supplémentaires.

Avec les informations d’Arturo Chang et d’Ian Froese

2024-04-24T16:18:01Z dg43tfdfdgfd