ABDERRAZAK HAMDALLAH DéZINGUE HERVé RENARD ET RèGLE SES COMPTES AVEC REGRAGUI

Abderrazak Hamdallah se lâche. L’international marocain a accordé une interview sur la chaîne Youtube de Khalid Yassine dans laquelle il a fait le point sur son absence en équipe nationale, pointant du doigt l’incompétence de l’ancien coach Hervé Renard. La star de l’Ittihad a également profité de l’occasion pour régler ses comptes avec Walid Regragui qui ne lui accorde pas le temps de jeu qu’il considère meriter. 

Meilleur buteur de la Ligue saoudienne, Abderrazak Hamdallah n’est pas un joueur clé de l’équipe nationale. Souvent snobé par Walid Regragui qui ne le sélectionne que rarement, l’attaquant marocain a exprimé un certain ras le bol, décidant ainsi de régler ses comptes avec son entraîneur national.

« Je reproche à Regragui de m’avoir très peu fait jouer après la Coupe du monde 2022, et c’était contre le Cap-Vert, qui est considéré comme un équipe forte et il m’a remplacé immédiatement après la fin de la première mi-temps », a-t-il déclaré, avant d’ajouter :

« Si je n’avais pas été joueur professionnel, je n’aurais pas joué professionnellement hors du Maroc pendant 12 ans, et il est possible d’y revenir après 3 ans, mais mon professionnalisme dans les relations avec les entraîneurs, les administrations et le public a fait moi un joueur distingué », estime-t-il.

« Regragui me convoquait aux matchs amicaux et ne m’incluait pas, alors comment me jugerez-vous, d’autant plus que je joue un rôle important au sein du club saoudien d’Al-Ittihad et que je marque des buts ? », souligne-t-il.

Selon lui, il a été le meilleur exemple avec l’équipe nationale marocaine lors de la Coupe du Monde au Qatar, affirmant avoir motivé le groupe, même si il n’avait pas accepté de siéger comme remplaçant.

« Tous les meilleurs buteurs et attaquants des clubs de la Ligue saoudienne sont sélectionnés, sauf Hamdallah. Oui, je n’ai pas eu de chance lors de la dernière période avec l’équipe nationale, mais mes meilleures années ont été avec Badou Zaki », a-t-il conclu.

Le natif de Safi n’a pas hésité à adresser un tacle cinglant à son ancien coach Hervé Renard qui selon lui, « n’a pas d’éthique de coaching » et l’a empêché de jouer en sélection.

The post Abderrazak Hamdallah dézingue Hervé Renard et règle ses comptes avec Regragui appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-04-20T10:48:04Z dg43tfdfdgfd