Québec-Canada

Trending:


Une journaliste décrit le scénario désolant d'un monde en proie à une guerre nucléaire


Eby exhorte Trudeau à fournir des détails sur l'ingérence pour protéger la C.-B.

NORTH VANCOUVER, B.C. — Le premier ministre David Eby affirme que la Colombie-Britannique a un besoin urgent d’informations de l’agence d’espionnage canadienne pour l’aider à lutter contre les allégations d’ingérence étrangère au niveau provincial.


Faq Professionnelles : Que Se Passe-t-il Si L’anévrisme De L’aorte Abdominale N’est Pas Traité?

Avis d'expert de : Dr. Ilya Aleksandrovskiy M.D., MBA · 5 years of experience · USA Lorsqu’il n’est pas traité, l’anévrisme de l’aorte abdominale peut grossir et se rompre. La rupture peut être une maladie grave qui peut entraîner la mort. Le tabagisme et les antécédents familiaux d’anévrisme de l’aorte abdominale peuvent aggraver cette condition. ...


GES: Québec dit avoir identifié 67% des mesures pour atteindre sa cible

MONTRÉAL — Le gouvernement du Québec aurait identifié et financé 67 % des mesures pour atteindre l’objectif de 37,5 % de réduction de gaz à effet de serre d’ici à 2030, selon la quatrième mise à jour du Plan pour une économie verte 2030 (PEV 2030), qui inclut pour la première fois un volet sur l’efficacité et la sobriété énergétiques.


La MRC de La Matanie inaugure son marché public

L’ouverture officielle au public aura lieu le samedi 22 juin, dès 10 h.


Rapport de Banques alimentaires Canada: le taux de pauvreté serait sous-estimé

MONTRÉAL — Le taux de pauvreté serait sous-estimé au pays, selon un rapport de Banques alimentaires Canada publié mardi.


Des mécaniciens de la compagnie WestJet ont déposé un préavis de grève de 72 h

La compagnie aérienne précise que cet avis de grève « ne signifie pas que les voyages seront interrompus ».


Le procès de Han Dong contre Global News et Corus aura lieu, tranche un juge

OTTAWA — Un juge de la Cour supérieure de l'Ontario n'a trouvé aucune preuve documentée pour étayer les allégations formulées contre l'ancien député libéral Han Dong dans une série d'articles de Global News l'année dernière.


É.-U.: la santé publique veut des étiquettes d'avertissement sur les médias sociaux

L'administrateur de la santé publique des États-Unis a appelé le Congrès à exiger des étiquettes d'avertissement sur les médias sociaux similaires à celles qui sont obligatoires sur les paquets de cigarettes.


La stratégie de Québec solidaire mise en doute par Émilise Lessard-Therrien

En entrevue à Radio-Canada, l'ancienne co-porte-parole ferme la porte à un retour en politique active en 2026.


Un ministre accuse les conservateurs de saboter le programme d'assurance dentaire

OTTAWA — Le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, accuse les conservateurs de saboter le programme de soins dentaires du gouvernement en appelant les associations dentaires et en les intimidant. Les conservateurs qualifient les accusations de M. Holland de «démesurées».


Lundi : le risque de temps violent s'installe déjà au Québec

Des orages potentiellement violents dans ces secteurs. Prévision.


Une sécheresse dévoile qu'une célèbre chute est alimentée par un tuyau

Une chute d'eau artificielle est fréquente sur un terrain de golf. Dans un parc national, c'est plus rare. Et pourtant...


L'usine de séchage de coquilles au N.-B. a fermé à cause de plaintes sur l'odeur

RICHIBOUCTOU, N.B. — Une usine de transformation de coquilles à Richibucto, au Nouveau-Brunswick, a annoncé sa fermeture et le licenciement de 20 employés parce que la province a limité les heures d'ouverture de l'installation après que les résidants se sont plaints de l'odeur.


Un avion disparaît avec tous ses passagers…Il est retrouvé 53 ans plus tard

1971, Etats-Unis. Un jet privé avec 5 personnes à son bord disparaît mystérieusement des radars. Après 53 ans de questionnements, des enquêteurs américains auraient enfin mis la main sur l'épave de l'avion. En tout, ce sont 17 opérations de recherche qui ont été menées au fil des années. “Les passagers, eux, ont été présumés morts le jour de la disparition de l’appareil sans que leurs proches connaissent la vérité.” indique le média...


La France directement prise pour cible par le Kremlin

La Russie accuse la France de provoquer une escalade dans le Caucase en vendant des armes à l'Arménie La Russie accuse la France de provoquer une nouvelle escalade de la confrontation militaire dans le Caucase du Sud en vendant des armes lourdes à l'Arménie, qui envisage de quitter l'alliance militaire postsoviétique dirigée par Moscou. "Paris provoque une nouvelle escalade de la confrontation armée dans le Caucase du Sud. C'est un pas de plus",...


Les fameux amis de Jeffrey Epstein

Le 10 août 2019, Jeffrey Epstein a été retrouvé mort dans sa cellule alors qu'il attendait d'être jugé pour trafic de mineurs. Le multimillionnaire, tombé en disgrâce, était soupçonné d'avoir commis des crimes sexuels à l'encontre de jeunes filles mineures bien avant son arrestation en 2019. Un documentaire Netflix diffusé en mai 2020, intitulé "Jeffrey Epstein: Filthy Rich", révèle des détails choquants sur le réseau présumé de pornographie enfantine qu'il avait établi sur une vingtaine d'années avant son arrestation. Les victimes qui se sont exprimées dans le documentaire ont déclaré qu'il avait agressé des filles âgées d'à peine 14 ans. Il aurait invité chez lui des adolescentes vulnérables, souvent issues de milieux difficiles, afin qu'elles lui fassent un massage, après quoi il finissait par les agresser sexuellement et leur offrait de l'argent. Ses dons exceptionnels de manipulateur et sa fortune lui auraient permis de tisser un réseau d'esclaves sexuelles qui recrutaient ensuite davantage de jeunes filles pour assouvir ses désirs les plus malsains. Parmi les victimes, il avait ses favorites et effectuait avec elles des voyages autour du monde, avant de les "partager" avec ses amis célèbres. Aucune autre inculpation n'a été effectuée en lien avec ce scandale, mais des rumeurs circulent selon lesquelles des personnalités importantes telles que des producteurs hollywoodiens et des membres de la royauté britannique auraient été impliqués. Son amie et confidente de longue date, Ghislaine Maxwell, a été formellement reconnue coupable d'avoir conspiré avec Jeffrey Epstein pour recruter, conditionner et abuser de jeunes filles mineures. Elle a été condamnée à 20 ans de prison le 28 juin 2022. Un juge a déclaré que la mondaine britannique, qui a été proche de Jeffrey Epstein pendant des décennies, a joué un rôle central dans la facilitation du plan tordu qui s'est étendu sur des continents et des années. Ghislaine Maxwell a été arrêtée pour six accusations fédérales liées au trafic sexuel de mineurs en juillet 2020, et en 2021, elle a été reconnue coupable de cinq des accusations portées contre elle. Cliquez sur la galerie suivante pour découvrir les célébrités masculines qui étaient amies avec Jeffrey Epstein avant sa chute.


Sondage: les locataires nombreux à consacrer plus de 30 % de leur budget au loyer

MONTRÉAL — Près de la moitié (45 %) des locataires québécois disent consacrer plus de 30 % de leurs revenus nets au paiement de leur loyer, selon un nouveau sondage de Royal LePage.


Finies les toilettes genrées au Parlement canadien

Des groupes de défense des droits des personnes LGBTQ+ espèrent qu’Ottawa servira d’exemple.


La Chine s'inquiète de l'amitié croissante entre la Russie et la Corée du Nord


Enfants ukrainiens enlevés par la Russie: un élément de génocide, dit Trudeau

BURGENSTOCK — Le premier ministre Justin Trudeau estime que la Russie doit être tenue responsable «de l’élément de génocide» qu’elle commet en enlevant des milliers d’enfants ukrainiens de leur maison et en essayant d'effacer leur identité ukrainienne.


SÉPAQ: grève en juillet à la station touristique Duchesnay

MONTRÉAL — Les syndiqués de la station touristique Duchesnay, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, annoncent un débrayage pour le mois de juillet.


Refaire flotter en permanence le drapeau franco-ontarien à Greenstone n’est pas recommandé

Le drapeau franco-ontarien


Le nouvel ordre mondial menace: Poutine gagne un allié de poids

Le traité de partenariat stratégique global qu'il a conclu avec la Corée du Nord donne à Poutine un allié important. Le président russe Vladimir Poutine a conclu un traité de partenariat stratégique global avec la Corée du Nord lors de sa visite d'État dans ce pays. Mercredi, il a signé le traité avec son homologue nord-coréen Kim Jong-un. Ce traité remplace les documents précédents signés entre les deux pays en 1961, 2000 et 2001. Selon le...


Fukushima, avant et après le désastre

La révélation que le Japon a commencé à rejeter dans l'Océan Pacifique de l'eau radioactive traitée provenant de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi a suscité l'inquiétude et l'indignation de nombreuses personnes dans le monde. En mars 2011, la centrale nucléaire a été gravement endommagée, d'abord par un tremblement de terre massif, puis par un énorme tsunami, un raz-de-marée d'une force si colossale qu'il a brisé les défenses maritimes et inondé les bâtiments abritant les réacteurs de la centrale. Ce raz-de-marée a provoqué une coupure d'électricité qui a entraîné la surchauffe et la fusion partielle des barres de combustible. Treize ans plus tard, Fukushima Daiichi est en cours de démantèlement. Mais les émotions ont été ravivées à la suite de cette dernière saga du drame tragique connu sous le nom de séisme et tsunami de Tōhoku. Que s'est-il passé exactement en ce jour fatidique et que s'est-il passé ensuite ? Cliquez sur cette galerie et revenez sur le tremblement de terre le plus puissant jamais enregistré au Japon.


L’Ukraine passe à la vitesse supérieure grâce à l'OTAN

Les forces ukrainiennes changent de tactique sur la ligne de front et se préparent à l'arrivée des chasseurs F-16. Elles se concentrent désormais sur la destruction des défenses aériennes russes afin d'assurer leur supériorité aérienne. Pour les analystes, les es fréquentes frappes contre les défenses aériennes russes font partie de la nouvelle stratégie de l'Ukraine, qui compte sur l'arrivée des F-16 à l'automne ou à l'hiver. La destruction des...


Un homme perd la vie sur un bateau de pêche au large de l'Île-du-Prince-Édouard

Un homme est mort après avoir subi des blessures à bord d'un bateau de pêche au nord-est de l'Île-du-Prince-Édouard, a annoncé la Gendarmerie royale du Canada (GRC).


Une mystérieuse personne disparaît des caméras de surveillance

Des images de vidéosurveillance de Kanchanaburi, en Thaïlande, ont capturé le moment étrange où une personne semble disparaître dans l'air. La personne se promène sur la route avant de se volatiliser mystérieusement. Le propriétaire des images affirme que la vidéo n'a pas été éditée.


Trafic aérien : combien d'avions volent dans le ciel actuellement ?


L'ancienne cheffe de l'Assemblée des Premières Nations poursuit l'organisation

OTTAWA — L'ancienne cheffe nationale de l'Assemblée des Premières Nations (APN) poursuit l'organisation et son exécutif pour diffamation et rupture de contrat, demandant 5 millions $ de dommages et intérêts.


Demandez À Un Médecin : Quels Médicaments Pouvez-vous Prendre Pour Traiter Une Intoxication Alimentaire?

Avis d'expert de : Dr. Matheus R Cerqueira Specialist in Family and Community Medicine · 7 years of experience · Brazil L’intoxication alimentaire est causée par la consommation d’aliments ou d’eau contaminés par des bactéries et/ou des toxines, des parasites, des virus ou des produits chimiques. Le traitement dépend de la cause et de la symptomato...


Demandeurs d’asile au Canada : des données à relativiser

Le Canada se place au 5e rang des pays recevant le plus de demandes d'asile, selon un rapport du HCR.


Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

MONTRÉAL — Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective.


Les membres du SPGQ ont approuvé l'entente de principe à 95 %

MONTRÉAL — Les employés de la fonction publique représentés par le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) ont approuvé l'entente de principe avec Québec à 95 %, a annoncé le syndicat vendredi matin.


Ces retraites militaires sont les plus célèbres de l'Histoire

Selon les stratèges militaires, le meilleur moyen d'agir pendant une bataille est souvent de se retirer pour combattre un autre jour. En effet, pour remporter une victoire, il faut parfois savoir battre en retraite. La retraite est une stratégie tactique et n'équivaut pas à une capitulation. Cependant, toutes les retraites ne sont pas couronnées de succès. L'histoire a connu des retraites militaires véritablement désastreuses, généralement dans des conditions difficiles, qui ont pratiquement décimé une armée toute entière. Pourtant, lorsqu'elle est effectuée intelligemment, une retraite peut permettre aux effectifs de se regrouper et de revenir plus forts. Alors, quand le fait de perdre du terrain a-t-il permis aux combattants de prendre le dessus ? Cliquez sur cette galerie pour découvrir les plus célèbres retraites militaires de l'Histoire.


Une Première Nation veut reprendre le contrôle de ses ressources historiques

Une Première Nation vivant dans la région des sables bitumineux de l'Alberta souhaite avoir un meilleur contrôle sur les traces laissées par leurs ancêtres sur son territoire traditionnel.


Quatre RPA de Chaudière-Appalaches lancent un appel à l’aide

Elles dénoncent certaines modifications apportées au plus récent programme d’aide du gouvernement.


Le projet de loi «anti-briseurs de grève» au niveau fédéral est adopté au Sénat

OTTAWA — Il sera bientôt interdit aux dirigeants de milieux de travail sous réglementation fédérale d'embaucher des travailleurs de remplacement lors d'une grève légale.


La pêche au sébaste devra encore attendre, mais les pêcheurs se préparent

Pêches et Océans Canada accuse un retard dans ses préparatifs.


Les forces ukrainiennes ont utilisé des M2 Bradley pour anéantir les véhicules russes lors d'une bataille spectaculaire


Cet événement qui a rendu fou Poutine

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, invité au sommet du G7 à Borgo Egnazia, dans les Pouilles en Italie, a rejeté en bloc l’“ultimatum” de Poutine en échange d’un cessez-le-feu. Les conditions du président russe pour un accord de paix ? Que Kiev abandonne une partie des territoires occupés ainsi que son projet d’adhésion à l’OTAN. A la chaîne d’information italienne SkyTG24, Zelensky confie que l’Ukraine ne cèdera pas face à “l’ultimatum...


Ingérence: les députés du Bloc «paieront le prix», dit Blanchet

OTTAWA — Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, affirme que tout membre de son caucus impliqué dans un cas d'ingérence étrangère «paiera le prix» de ses actes.


L'Alaska était russe ?

Peu de gens savent que la Russie a établi des colonies en Amérique du Nord. Mais c’est un fait qu’au milieu du 18ème siècle, la Russie avait commencé à empiéter sur le territoire de l’Alaska. Finalement, l’Empire russe a empiété si loin qu'il est arrivé au sud, en Californie. Cette expansion était alimentée par la Compagnie russo-américaine, un monopole commercial centré sur le commerce lucratif des fourrures. Mais comment exactement les Russes se sont-ils installés en Alaska, et pourquoi se sont-ils sentis obligés de s’aventurer au-delà de ces climats froids ? Cliquez sur cette galerie pour tout savoir sur l'époque où la Russie a colonisé l'Amérique du Nord.


Changement de la carte électorale du Yukon : un débat qui ne fait pas l’unanimité

Un rapport final sera présenté en octobre où les députés pourront décider s'ils en font un projet de loi.


Payer les agriculteurs pour leur contribution

Des champs déjà ensemencés au début juin chez l'un des producteurs agricoles participants


Une première baisse des signalements en 17 ans à la DPJ

Au total, près de 135 000 signalements distincts ont été logés à la DPJ en 2023-2024.


Le musée historique de Coca-Cola à Atlanta laissera place à un stationnement

Autrefois sanctuaire de la boisson gazeuse la plus populaire au monde, le bâtiment qui abritait le «World of Coca-Cola» est en train d'être rasé par le gouvernement de l'État de Géorgie.


Zoom sur les meilleurs films de catastrophes nucléaires

La menace d'une guerre nucléaire est présente depuis que les premières bombes atomiques ont été larguées sur le Japon en 1945. Pendant des décennies, la Guerre Froide a maintenu de nombreuses personnes sur le qui-vive, s'attendant à une retombée nucléaire à tout moment. Et malheureusement, aujourd'hui, la menace existe toujours bel et bien. Mais le danger nucléaire ne conduit pas toujours à la fin du monde... En fait, il y a eu de nombreux accidents nucléaires qui, bien que catastrophiques, n'ont pas anéanti l'ensemble de l'humanité. Et pourtant... Dans cette galerie, nous examinons quelques-uns des meilleurs films jamais réalisés sur le thème de la guerre nucléaire, de l'énergie atomique, des radiations et de tout ce que cela implique. Cliquez sur la suite pour les découvrir !


La vie mouvementée de Svetlana Allilouïeva, la fille rebelle de Staline

Il n'est pas surprenant d'apprendre que naître dans l'ombre aussi grande et intimidante que celle de Joseph Staline s'accompagne inévitablement de complications. Svetlana Allilouïeva, la plus jeune enfant et la seule fille du dirigeant de l'Union soviétique, se trouvait dans une situation unique par rapport aux autres enfants de Staline. Confrontée à une enfance tragique et négligée, Svetlana est entrée dans l'histoire en 1967 lorsqu'elle a défié tous les souhaits de son père et toutes les traditions de l'Union soviétique en s'exilant aux États-Unis. Son histoire ne ressemble en rien à celle des personnes qui l'ont précédée ou suivie. Poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la fille unique de Staline et sur son parcours l'ayant amené à s'enfuir.


Un chaleureux hommage à Joseph Rouleau

Aline Kutan, lors du concert hommage à Joseph Rouleau