Trending:


Le procès de Han Dong contre Global News et Corus aura lieu, tranche un juge

OTTAWA — Un juge de la Cour supérieure de l'Ontario n'a trouvé aucune preuve documentée pour étayer les allégations formulées contre l'ancien député libéral Han Dong dans une série d'articles de Global News l'année dernière.


Troisième lien: l’UPA craint la perte de bonnes terres agricoles dans Chaudière-Appalaches

Des agriculteurs disent avoir reçu la visite d'agents immobiliers intéressés à acheter leurs terres.


L'ancienne cheffe de l'Assemblée des Premières Nations poursuit l'organisation

OTTAWA — Le ministre fédéral des Relations Couronne-Autochtones affirme que le rôle d'Ottawa n'est pas de se mêler de la gestion interne à l'Assemblée des Premières Nations (APN), alors qu'une ancienne cheffe nationale intente une poursuite contre l'organisme et ses instances.


Les femmes courageuses en temps de guerre

Le Special Operations Executive (SOE) a été créé en juillet 1940, au début de la Seconde Guerre mondiale. Organisation britannique secrète dont l'objectif était de mener des activités d'espionnage, de sabotage et de reconnaissance dans l'Europe occupée, le SOE comptait parmi ses recrues des dizaines de femmes. Nombreuses d'entre elles ont été parachutées dans la France occupée par les nazis, afin de mener de dangereuses opérations secrètes. Malgré le fait qu'elles risquaient leur vie en cas de capture par les forces allemandes, elles ne se sont pas laissées décourager par la menace de torture et d'interrogatoire, et ont fait preuve d'un courage et d'une bravoure dépassant les attentes sur le terrain. En effet, ces femmes sont commémorées pour leur bravoure et leur détermination face à un ennemi terrifiant et sans pitié. Cliquez sur cette galerie et découvrez les exploits réalisés par ces femmes qui ont servi dans le SOE durant la guerre.


Zoom sur les meilleurs films de catastrophes nucléaires

La menace d'une guerre nucléaire est présente depuis que les premières bombes atomiques ont été larguées sur le Japon en 1945. Pendant des décennies, la Guerre Froide a maintenu de nombreuses personnes sur le qui-vive, s'attendant à une retombée nucléaire à tout moment. Et malheureusement, aujourd'hui, la menace existe toujours bel et bien. Mais le danger nucléaire ne conduit pas toujours à la fin du monde... En fait, il y a eu de nombreux accidents nucléaires qui, bien que catastrophiques, n'ont pas anéanti l'ensemble de l'humanité. Et pourtant... Dans cette galerie, nous examinons quelques-uns des meilleurs films jamais réalisés sur le thème de la guerre nucléaire, de l'énergie atomique, des radiations et de tout ce que cela implique. Cliquez sur la suite pour les découvrir !


En cas de décès de Joe Biden ou de Donald Trump, qui deviendrait président des États-Unis ?


Ce nouveau pacte qui terrifie l’Occident

L'OTAN craint que le programme d'armement nucléaire de la Corée du Nord ne fasse un grand pas en avant après la signature d'un pacte avec la Russie. Vladimir Poutine et Kim Jong-un, respectivement présidents de la Russie et de la Corée du Nord, ont signé un pacte mercredi, lors de la visite d'État de M. Poutine à Pyongyang. Ce pacte stipule, entre autres, que les deux pays se porteront mutuellement secours en cas d'attaque. En Occident, le...


Incendies de forêt: Terre-Neuve-et-Labrador reçoit l'aide du Québec et de l'Ontario

SAINT-JEAN, N.L. — Des avions-citernes du Québec et de l'Ontario aideront bientôt à lutter contre les incendies de forêt à Terre-Neuve-et-Labrador.


Autour de Nanaimo, des habitants de véhicules récréatifs sont soulagés, mais en sursis

Le district travaillera sur des mises à jour du règlement au cours des prochains mois.


La Ville de Rimouski acquiert un terrain du groupe Riotel

La Ville de Rimouski fait l’acquisition d'un terrain à l'est du centre-ville, pour 500 000 $.


Chefferie libérale : Denis Coderre se lance officiellement

QUÉBEC — Le peu de suspense qui restait s’est dissipé vendredi à Québec : Denis Coderre a annoncé officiellement qu’il se lançait dans la chefferie libérale pour succéder à Dominique Anglade.


Ouvert ou fermé : Fête nationale du Québec le 24 juin 2024

Question de bien planifier ton long week-end! ⚜️


Protégeons les plus vulnérables de la chaleur, plaide la santé publique de Montréal

La santé publique a reçu plusieurs signalements de coups de chaleur.


Cinq nouvelles politiques d’Ottawa

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, à la Chambre des communes le 18 juin dernier, à la veille de la fin de la session parlementaire à Ottawa


L'apport économique autochtone

À l'approche de la journée nationale des peuples autochtones une occasion de rappeler l’importance économique de plus en plus grande qu’occupent les Premières Nations au pays. Que ce soit grâce aux partenariats dans des projets en énergie, au dévelop


La GRC décrit les armes trouvées lors du blocus frontalier de Coutts

LETHBRIDGE, Alta. — Un agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a déclaré lors d'un procès pour complot de meurtre que plusieurs armes avaient été découvertes à l'intérieur d'une remorque garée près du blocus frontalier de 2022 à Coutts, en Alberta.


Le secret ministériel est invoqué pour ne pas remettre des documents à la juge Hogue

OTTAWA — Les cajoleries, les réactions fortes ou l'hostilité des députés de l'opposition de jeudi ne feront pas reculer le ministre des Institutions démocratiques, Dominic LeBlanc, sur le fait que le gouvernement ne cache aucune information ou document pertinents à l'enquête sur l'ingérence étrangère.


Secteur public : les 26 000 professionnels du SPGQ approuvent l’entente de principe

C’était l’un des derniers syndicats à s’entendre avec le gouvernement.


La directrice de Vitalité défend ses dépenses en infirmières itinérantes

FREDERICTON — La présidente et cheffe de la direction du Réseau de santé francophone Vitalité du Nouveau-Brunswick s'est défendue vigoureusement jeudi des dépenses de l'organisation en contrats d'infirmières itinérantes.


Denis Coderre confirme qu’il brigue la direction du PLQ

Denis Coderre a confirmé sa candidature à la direction du PLQ vendredi lors d’une conférence de presse devant l’Assemblée nationale.


Un musée suisse retire des toiles pour examiner l'origine de l'art volé par les nazis

Un musée suisse a retiré jeudi cinq tableaux, dont un Van Gogh et un Monet, après que la fondation qui les possède a demandé un examen plus approfondi de leurs origines, à la suite des nouvelles directives américaines sur la manière de gérer les œuvres d'art confisquées jadis par les nazis.


Un conseiller du Grand Sudbury aurait enfreint la Loi sur les élections municipales

Bill Leduc n'a pas enregistré les dépenses reliées à un événement dans le bilan financier de sa campagne.


Plus de 1000 morts à La Mecque, sous une chaleur écrasante

Les températures enregistrées à La Mecque, s’élevant à plus de 50 degrés, pèsent lourdement sur le hajj, le pèlerinage annuel des musulmans d'Arabie saoudite. Selon les services météorologiques saoudiens, le mercure est monté lundi à 51,8 degrés Celsius dans la Grande Mosquée. L'Égypte tirait déjà la sonnette d’alarme, signalant que 658 ressortissants égyptiens étaient morts pendant le hajj. La chaleur extrême a déjà coûté la vie à plus de 1 000...


Virani croit que les outils sont suffisants pour protéger les élus contre les menaces

OTTAWA — Le ministre fédéral de la Justice, Arif Virani, affirme qu'il ne sort jamais sans son dispositif de «téléassistance géolocalisée». Et il ne se déplace pas sans informer au préalable quelqu'un de son entourage, même lorsqu'il participe à des événements publics.


Les restrictions d’eau à Calgary remuent les clubs de natations

Pour les clubs aquatiques, relocaliser les nageurs de la ville est un casse-tête.


L'agence spatiale japonaise a subi une série de cyberattaques depuis l'année dernière

L'agence spatiale japonaise a subi une série de cyberattaques depuis l'année dernière, mais les informations sensibles liées aux fusées et aux satellites n'ont pas été affectées. L'organisation continue d'enquêter et de prendre des mesures préventives, ont déclaré vendredi les autorités.


C’est un carnage pour la flotte russe

La marine ukrainienne vient d’annoncer qu’un tiers de la flotte russe en mer Noire n’était plus opérationnel. Kiev (et ses drones marins) a lancé plusieurs frappes sur la base de Crimée à Sébastopol, endommageant et coulant de nombreux navires “phares” de la marine russe, rapporte L’Indépendant. Dmytro Pletenchuk, le porte-parole de la marine ukrainienne, souligne le succès de ces attaques auprès du média local RBC : "Un tiers d’entre eux (les...


Les CPE devraient être accessibles aux demandeurs d'asile, selon Pauline Marois

MONTRÉAL — Les enfants des demandeurs d'asile devraient avoir accès au réseau des centres de la petite enfance (CPE) afin de favoriser l'intégration de leurs familles, affirme l'ex-première ministre Pauline Marois, qui plaide aussi pour que leur nombre respecte le poids démographique du Québec.


Le transport aérien régional dans la mire des chambres de commerce

La Fédération des chambres de commerce du Québec veut que la CAQ précise ses intentions.


La Saint-Jean pourrait prendre une tournure violente

Le Québec risque de voir de l'action pour la Fête nationale. Prévision.


Les prédictions inquiétantes de Nostradamus sont en train de se produire ?

Nostradamus était un astrologue français né au début du 16e siècle. Il travaillait comme médecin, mais il est célèbre pour sa capacité supposée à prédire l'avenir, et on lui attribue la prévision de nombreux événements mondiaux majeurs. Certains prétendent qu'il a réussi à prédire la montée d'Adolf Hitler, le début de la pandémie de coronavirus et même l'assassinat du président américain John F. Kennedy. Les prédictions du mystique pour 2024 font état d'un drame pour la famille royale, d'un début de guerre et d'un tsunami majeur. Intrigué ? Cliquez ici pour découvrir les prédictions glaçantes de Nostradamus pour 2024.


Droit à l’avortement - Les restrictions ont augmenté depuis la mort de Roe v. Wade, le nombre d’avortements aussi

Une manifestation à Los Angeles en avril 2023 organisée par des militantes pro choix


Ruisseau de la Brasserie : un regroupement demande à la CCN de revoir ses plans

La CCN souhaite construire quatre bâtiments de huit étages, ce qui ne fait pas l’affaire du regroupement.


11 personnes sont mortes dans un incendie agricole en Turquie

Un incendie, qui a débuté par la combustion de résidus de culture et qui s'est propagé dans des localités du sud-est de la Turquie pendant la nuit, a fait 11 morts et obligé des dizaines d'autres personnes à recevoir des soins médicaux, ont indiqué les autorités vendredi.


Un second appel d’offres pour le futur pavillon de Nergica

Les résultats du premier appel d’offres étaient trop élevés pour le budget prévu.


Un sexagénaire est mort dans un incendie à Havre-Saint-Pierre

MONTRÉAL — Un sexagénaire est mort dans un incendie qui a ravagé une résidence, jeudi soir à Havre-Saint-Pierre, dans la région de la Côte-Nord.


Elles étaient pionnières dans leur domaine

Il est difficile d'imaginer une époque où les femmes ne pouvaient être ni médecins, ni diplomates, ni pilotes, et un certain nombre d'autres professions. Mais ces exploits sont relativement récents et ont été durement conquis par les femmes, qui ont dû faire face à une forte opposition de la part d'une société patriarcale conçue pour leur nuire. Malgré l'adversité, de nombreuses pionnières sont entrées dans l'histoire en devenant les premières femmes dans leur profession. De la première femme Premier ministre à la première femme astronaute, en passant par la première conductrice de camion, voici les femmes qui ont fait tomber les barrières. Cliquez sur cette galerie pour ces découvrir ces femmes avant-gardistes.


Le Devoir en Idaho - Un combat singulier contre la criminalisation de l’avortement en Idaho

Au nord de l’Idaho, Jen Jackson Quintano ose depuis des mois parler publiquement d’avortement, et ce, dans un environnement politiquement hostile qui rêve de criminaliser cette pratique médicale.


La course Transat Québec Saint-Malo, une compétition aux allures de rituel

Les voiliers des coureurs sont arrivés au Vieux-Port de Québec.


Grève des traversiers : les syndiqués veulent des augmentations de salaire

Tous les traversiers sont à l’arrêt à Québec, Sorel et Matane.


Une fillette aspergée de lait à cause de son père maladroit

Voici le moment où une fillette s'est retrouvée avec le visage recouvert de lait, à cause de son père maladroit, en février dernier dans la province chinoise de Shandong.


Franklin: le conducteur en état critique après une sortie de route est hors de danger

FRANKLIN CENTRE — L'homme dans la quarantaine qui était dans un état critique après une sortie de route à Franklin, en Montérégie, est maintenant hors de danger.


Les travaux sont finis, que la campagne électorale commence!

À moins d’un an de probables élections, les partis fédéraux passent en mode préélectoral.


Cinq traverses de la STQ sont touchées par une grève vendredi et samedi

QUÉBEC — Cinq traverses opérées par la Société des traversiers du Québec (STQ) sont perturbées par une grève vendredi et le seront à nouveau samedi, alors que les officiers de navigation et les officiers mécaniciens commencent à utiliser le mandat de grève de 10 jours dont ils se sont dotés.


L’agence Santé Québec entrera en fonction le 1er décembre

C’est notamment à partir de cette date que sa présidente et cheffe de la direction, Geneviève Biron, aura des comptes à rendre sur la performance du réseau de la santé.


Élections présidentielles : 19 controverses historiques

Ce n’est pas la première fois que les élections américaines trempent dans la controverse. Dans la foulée de l'élection présidentielle de 2024, marquée par de profondes divisions, voici un retour sur certains des plus grands scandales et des plus grandes polémiques jamais vues dans l’histoire de la politique américaine.


(Re)Découvrez l'histoire tragique des sœurs Dionne

Les quintuplées Dionne sont nées dans la province de l'Ontario, au Canada, au milieu des années 1930 et ont marqué l'histoire en tant que premières quintuplées à survivre à l'enfance. Leur soudaine célébrité les a placées sous les feux de la rampe, leur offrant une éducation singulière et une vie pleine de tumultes. Séparées de leur famille peu après leur naissance, les sœurs Dionne sont devenues la principale attraction touristique de l'Ontario à cette époque, mais à quel prix ? Cliquez sur cette galerie pour découvrir l'histoire tragique des sœurs Dionne.


Grève des cols bleus : des piscines aussitôt ouvertes, aussitôt fermées à Québec

Seulement 9 des 32 piscines extérieures de la Ville de Québec resteront ouvertes.


Le fédéral souhaite lancer son programme d'alimentation scolaire l'année prochaine

OTTAWA — La ministre de la Famille du Canada, Jenna Sudds, a déclaré que le gouvernement espère que le Programme national d'alimentation scolaire sera lancé avant la fin de la prochaine année scolaire. Toutefois, il faudra du temps aux organisations pour intensifier leurs activités.


11 septembre 2001: les faits et images qui ont changé l'Histoire

Le début du 21e siècle a été marqué par un tournant dans l'Histoire du monde. Le 11 septembre 2001, des attaques terroristes contre les États-Unis ont mené 19 djihadistes à prendre le contrôle de 4 avions de lignes commerciales pour les écraser dans les tours du World Trade Center et dans le Pentagone. 21 ans plus tard, le monde entier a encore en tête la chute des tours jumelles et personne n'a oublié les images de douleur et de souffrance transmises, en direct, par les médias ce jour-là. Cliquez sur cette galerie pour vous replonger dans les images de cette catastrophe humaine.