Style de vie

Trending:


Animal de soutien émotionnel: voici ce que vous devez savoir

Qu’ils aident leur maître à affronter les effets secondaires du TDAH ou à surmonter des crises de panique, les animaux de soutien émotionnel sont de merveilleux compagnons pour ceux qui souffrent de handicaps et qui vivent des situations difficiles. Malheureusement, beaucoup de mésinformations circulent sur ces amis à fourrure et sur la façon dont le titre d’animal de soutien émotionnel est donné. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.


« Une incompréhension des réalités rurales » : la crise des petits hôpitaux ontariens

La fermeture de salles d'urgence et la restructuration de petits hôpitaux ruraux suscitent de l'inquiétude.


11 septembre 2001: les faits et images qui ont changé l'Histoire

Le début du 21e siècle a été marqué par un tournant dans l'Histoire du monde. Le 11 septembre 2001, des attaques terroristes contre les États-Unis ont mené 19 djihadistes à prendre le contrôle de 4 avions de lignes commerciales pour les écraser dans les tours du World Trade Center et dans le Pentagone. 21 ans plus tard, le monde entier a encore en tête la chute des tours jumelles et personne n'a oublié les images de douleur et de souffrance transmises, en direct, par les médias ce jour-là. Cliquez sur cette galerie pour vous replonger dans les images de cette catastrophe humaine.


Incendies de forêt: Terre-Neuve-et-Labrador reçoit l'aide du Québec et de l'Ontario

SAINT-JEAN, N.L. — Des avions-citernes du Québec et de l'Ontario aideront bientôt à lutter contre les incendies de forêt à Terre-Neuve-et-Labrador.


Edmonton veut retarder la mise en oeuvre du nouveau programme de stationnement résidentiel

Ce programme vise à répondre à la forte demande de stationnement dans les rues de 19 quartiers.


Les ventes au détail canadiennes en hausse de 0,7 % en avril, à 66,8 milliards $

OTTAWA — Les ventes au détail canadiennes ont augmenté de 0,7 % pour atteindre 66,8 milliards $ au Canada en avril, indique Statistique Canada.


Les prédictions inquiétantes de Nostradamus sont en train de se produire ?

Nostradamus était un astrologue français né au début du 16e siècle. Il travaillait comme médecin, mais il est célèbre pour sa capacité supposée à prédire l'avenir, et on lui attribue la prévision de nombreux événements mondiaux majeurs. Certains prétendent qu'il a réussi à prédire la montée d'Adolf Hitler, le début de la pandémie de coronavirus et même l'assassinat du président américain John F. Kennedy. Les prédictions du mystique pour 2024 font état d'un drame pour la famille royale, d'un début de guerre et d'un tsunami majeur. Intrigué ? Cliquez ici pour découvrir les prédictions glaçantes de Nostradamus pour 2024.


Le secret ministériel invoqué pour ne pas remettre des documents à la juge Hogue

« Le premier ministre et le gouvernement ne cachent rien à la Commission Hogue », s’est défendu en comité parlementaire le ministre fédéral de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, jeudi, à Ottawa.


Un organisme de surveillance met la GRC en garde sur le partage d'informations

OTTAWA — Un organisme fédéral de surveillance affirme qu'un haut responsable de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a accordé trop d'importance à une relation stratégique avec une organisation étrangère au moment de décider si le partage d'informations présentait un risque de torture.


L'hydravion : de ses débuts à aujourd'hui

Il y a un peu plus de 100 ans, il était impensable de faire atterrir un avion sur l'eau. Pourtant, très vite, des projets ont été élaborés pour permettre à un avion à voilure fixe de le faire. L'idée a rapidement fait son chemin et l'invention de l'hydravion a marqué une étape importante dans l'histoire de l'aviation. Bien qu'il ait connu son heure de gloire dans les années 1920 et 1930, l'hydravion est toujours présent aujourd'hui dans les cieux du monde entier. Mais comment ce type d'avion a-t-il évolué et qui sont ses premiers pionniers ? Cliquez ici pour en savoir plus sur l'hydravion.


Au moins 47 personnes sont mortes dans les inondations historiques en Chine

Au moins 47 personnes sont mortes alors que des pluies diluviennes dans la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, ont provoqué des inondations et des glissements de terrain historiques, ont rapporté vendredi les médias officiels. Les autorités ont mis en garde contre d'autres inondations à venir dans d'autres régions du pays.


Tir mortel sur le plateau de «Rust»: l'armurière pourrait être obligée de témoigner

Une juge du Nouveau-Mexique devrait examiner lors d'une audience vendredi s'il convient de contraindre une armurière de plateau à témoigner lors du procès pour homicide involontaire de l'acteur Alec Baldwin pour la fusillade mortelle, il y a près de trois ans, d'une directrice de la photographie lors de la répétition du western «Rust».


Un motocycliste dans la soixantaine perd la vie à Port-Cartier, sur la Côte-Nord

PORT-CARTIER — Le corps inanimé d'un motocycliste a été retrouvé dans un fossé par un passant jeudi après-midi, à Port-Cartier, sur la Côte-Nord.


Les CPE devraient être accessibles aux demandeurs d'asile, selon Pauline Marois

MONTRÉAL — Les enfants des demandeurs d'asile devraient avoir accès au réseau des centres de la petite enfance (CPE) afin de favoriser l'intégration de leurs familles, affirme l'ex-première ministre Pauline Marois, qui plaide aussi pour que leur nombre respecte le poids démographique du Québec.


Des travaux préparatoires sont en cours pour la fouille au dépotoir de Prairie Green

En ce moment, une équipe d'ingénieurs cherche à identifier avec précision la zone de recherche.


Un adolescent de 16 ans a été retrouvé sans vie dans une rivière à Joliette

JOLIETTE — Un adolescent de 16 ans a été retrouvé sans vie dans la rivière L'Assomption à Joliette.


Autour de Nanaimo, des habitants de véhicules récréatifs sont soulagés, mais en sursis

Le district travaillera sur des mises à jour du règlement au cours des prochains mois.


Ce nouveau pacte qui terrifie l’Occident

L'OTAN craint que le programme d'armement nucléaire de la Corée du Nord ne fasse un grand pas en avant après la signature d'un pacte avec la Russie. Vladimir Poutine et Kim Jong-un, respectivement présidents de la Russie et de la Corée du Nord, ont signé un pacte mercredi, lors de la visite d'État de M. Poutine à Pyongyang. Ce pacte stipule, entre autres, que les deux pays se porteront mutuellement secours en cas d'attaque. En Occident, le...


L'Ukraine vient de détruire un système de communication russe rare et coûteux


Plus de 1000 morts à La Mecque, sous une chaleur écrasante

Les températures enregistrées à La Mecque, s’élevant à plus de 50 degrés, pèsent lourdement sur le hajj, le pèlerinage annuel des musulmans d'Arabie saoudite. Selon les services météorologiques saoudiens, le mercure est monté lundi à 51,8 degrés Celsius dans la Grande Mosquée. L'Égypte tirait déjà la sonnette d’alarme, signalant que 658 ressortissants égyptiens étaient morts pendant le hajj. La chaleur extrême a déjà coûté la vie à plus de 1 000...


Le procès de Han Dong contre Global News et Corus aura lieu, tranche un juge

OTTAWA — Un juge de la Cour supérieure de l'Ontario n'a trouvé aucune preuve documentée pour étayer les allégations formulées contre l'ancien député libéral Han Dong dans une série d'articles de Global News l'année dernière.


Des migrants africains contraints par Poutine à combattre en Ukraine


Une fillette aspergée de lait à cause de son père maladroit

Voici le moment où une fillette s'est retrouvée avec le visage recouvert de lait, à cause de son père maladroit, en février dernier dans la province chinoise de Shandong.


La GRC décrit les armes trouvées lors du blocus frontalier de Coutts

LETHBRIDGE, Alta. — Un agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a déclaré lors d'un procès pour complot de meurtre que plusieurs armes avaient été découvertes à l'intérieur d'une remorque garée près du blocus frontalier de 2022 à Coutts, en Alberta.


Quelles sont les grandes écoles de la philosophie ?

Avez-vous remarqué que notre manière de penser et d'agir est largement influencée par plusieurs écoles de pensée fondamentales créées par certains des philosophes les plus renommés de l'histoire ? La philosophie explore la nature fondamentale de la connaissance, de la réalité et de l'existence. C'est une discipline ancienne qui guide nos comportements. Les grandes traditions philosophiques ont émergé dans la Grèce antique, mais depuis, de nombreuses autres formes de philosophie ont vu le jour. Quels sont donc les systèmes de pensée et de sagesse les plus importants ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus.


Le ministre Carmant veut étendre les services en santé mentale dans les CLSC

MONTRÉAL — Pour s'attaquer aux listes d'attente en santé mentale, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, compte étendre l'accès aux psychologues dans les CLSC et implanter des services sans rendez-vous.


Ces pays appliquent des lois strictes en matière d'immigration

L'immigration est le processus par lequel des individus s'établissent de manière permanente dans un pays étranger. Sur le plan économique, l'immigration peut apporter des avantages tant au pays d'accueil qu'au pays d'origine. Certains économistes du développement soutiennent que la diminution des barrières à la mobilité de la main-d'œuvre entre les pays en développement et les pays développés pourrait être l'un des moyens les plus efficaces de réduire la pauvreté. Chaque pays, qu'il soit grand ou petit, a sa propre politique d'immigration. Dans certains pays, le processus est relativement simple, tandis que dans d'autres, il est beaucoup plus complexe et peut durer jusqu'à 30 ans ! Pour découvrir les pays ayant les lois les plus strictes en matière d'immigration, cliquez sur cette galerie.


Les restrictions d’eau à Calgary remuent les clubs de natations

Pour les clubs aquatiques, relocaliser les nageurs de la ville est un casse-tête.


Un monospace percute une voiture de police sur une autoroute du Tennessee

Le 16 juin, un contrôle routier sur l'Interstate 40 à Knoxville, dans le Tennessee, a pris une tournure dangereuse lorsqu'un monospace a percuté un véhicule de police stationné. Le conducteur a percuté l'arrière de la voiture de patrouille, la projetant vers l'avant dans la voiture arrêtée. Heureusement, les policiers et le citoyen qui se tenaient sur le bord de l'autoroute, à seulement quelques mètres, n'ont pas été blessés.


Cinq traverses de la STQ sont touchées par une grève vendredi et samedi

QUÉBEC — Cinq traverses opérées par la Société des traversiers du Québec (STQ) sont perturbées par une grève vendredi et le seront à nouveau samedi, alors que les officiers de navigation et les officiers mécaniciens commencent à utiliser le mandat de grève de 10 jours dont ils se sont dotés.


Sogesto met les chauffeurs d’Autobus des Cantons en lock-out

Sogesto a décrété un lock-out pour la dernière journée de l’année scolaire.


Elles étaient pionnières dans leur domaine

Il est difficile d'imaginer une époque où les femmes ne pouvaient être ni médecins, ni diplomates, ni pilotes, et un certain nombre d'autres professions. Mais ces exploits sont relativement récents et ont été durement conquis par les femmes, qui ont dû faire face à une forte opposition de la part d'une société patriarcale conçue pour leur nuire. Malgré l'adversité, de nombreuses pionnières sont entrées dans l'histoire en devenant les premières femmes dans leur profession. De la première femme Premier ministre à la première femme astronaute, en passant par la première conductrice de camion, voici les femmes qui ont fait tomber les barrières. Cliquez sur cette galerie pour ces découvrir ces femmes avant-gardistes.


Secteur public : les 26 000 professionnels du SPGQ approuvent l’entente de principe

C’était l’un des derniers syndicats à s’entendre avec le gouvernement.


Le fédéral souhaite lancer son programme d'alimentation scolaire l'année prochaine

OTTAWA — La ministre de la Famille du Canada, Jenna Sudds, a déclaré que le gouvernement espère que le Programme national d'alimentation scolaire sera lancé avant la fin de la prochaine année scolaire. Toutefois, il faudra du temps aux organisations pour intensifier leurs activités.


La France à vue de drone

Qu'on se le dise, la France est l'un des plus beau pays du monde! Pour les amateurs et les professionnels de la photo, le drone permet désormais d'observer le monde sous un autre angle, offrant une toute nouvelle perspective de ce qui nous entoure. Quittez le plancher des vaches pour embarquez à bord d'un tour de France en drone !


Grève des traversiers : les syndiqués veulent des augmentations de salaire

Tous les traversiers sont à l’arrêt à Québec, Sorel et Matane.


Déficit du transport collectif: les syndiqués craignent d'en faire les frais

MONTRÉAL — Les syndicats des grandes sociétés de transport en commun au Québec s'inquiètent, alors que les négociations ont débuté ou vont débuter pour le renouvellement des conventions collectives, dans un contexte d'importants déficits de ces organisations.


La session parlementaire en cinq temps

Le chef de l’opposition et du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, à la Chambre des communes, le 3 juin dernier


Droit à l’avortement - Les restrictions ont augmenté depuis la mort de Roe v. Wade, le nombre d’avortements aussi

Une manifestation à Los Angeles en avril 2023 organisée par des militantes pro choix


En cas de décès de Joe Biden ou de Donald Trump, qui deviendrait président des États-Unis ?


Ces incidents évités de justesse auraient pu changer le cours de l'histoire !

On considère souvent comme acquis le fait que notre espèce soit parvenue jusqu'ici, de la préhistoire jusqu'à nos jours, alors que la liste des choses qui auraient pu mal tourner est infinie. Entre les problèmes humains, les catastrophes naturelles et les pandémies mondiales, nous avons échappé de justesse au pire, et ce n'est certainement pas notre unique instinct de survie qui a conduit l'humanité jusqu'au 21e siècle. Nous avons aussi simplement eu beaucoup de chance ! Espérons que notre étude sur les événements historiques qui auraient pu transformer notre réalité actuelle radicalement différemment de celle d'aujourd'hui, nous aidera à être plus prudents et anticiper l'avenir. Parcourez cette galerie pour découvrir quelles sont les catastrophes qui auraient pu changer, ou mettre fin, à la vie telle que nous la connaissons.


L’agence Santé Québec entrera en fonction le 1er décembre

C’est notamment à partir de cette date que sa présidente et cheffe de la direction, Geneviève Biron, aura des comptes à rendre sur la performance du réseau de la santé.


Et si tous prédisaient une troisième guerre mondiale ?

Une troisième guerre mondiale est-elle inévitable ? Avec tant d'événements terribles et politiquement chargés qui se déroulent dans le monde entier, nous avons parfois l'impression de marcher sur des œufs, de ne jamais être tout à fait sûrs du moment où quelque chose pourrait éclater, s'intensifier et finir par déclencher une troisième guerre mondiale. Qu'il s'agisse des tensions entre la Russie et l'Occident dans le cadre de la guerre en Ukraine, des difficultés entre la Chine et les États-Unis au sujet de Taïwan, ou même des conflits actuels liés au différend israélo-palestinien qui continuent de déstabiliser la région, il est terrifiant de penser à ce qui pourrait arriver. De plus, ce n'est pas seulement l'opinion publique ou la peur qui suggère la possibilité d'une troisième guerre mondiale : les prophètes, les experts et même l'IA indiquent que c'est une réalité. Cliquez ici pour découvrir ce qu'ils disent.


Veille d’orages violents dans les provinces de l’Est

Environnement Canada met en garde contre des rafales allant jusqu’à 90 km/h.


Denis Coderre confirme qu’il brigue la direction du PLQ

Denis Coderre a confirmé sa candidature à la direction du PLQ vendredi lors d’une conférence de presse devant l’Assemblée nationale.


Ruisseau de la Brasserie : un regroupement demande à la CCN de revoir ses plans

La CCN souhaite construire quatre bâtiments de huit étages, ce qui ne fait pas l’affaire du regroupement.


La possibilité d’une offre hostile dans le dossier Martin Necas serait de plus en plus réelle

Il ne serait pas surprenant que le dossier de Martin Necas se règle dans les deux prochaines semaines, avec le repêchage dans 8 jours et le marché des agents libres qui s’ouvre le 1er juillet. La seule chose qui peut ralentir les négociations est le prix demandé par les Hurricanes. Il est évident que Necas […]


8 routes fermées dans le Grand Montréal ce week-end de la Fête nationale du Québec

Prépare-toi à faire pas mal de détours! 🚧


Le feu se rapproche de Churchill Falls, la centrale électrique en partie évacuée

L'installation labradorienne produit 15 % de l'électricité consommée au Québec.


Grève des cols bleus : des piscines aussitôt ouvertes, aussitôt fermées à Québec

Seulement 9 des 32 piscines extérieures de la Ville de Québec resteront ouvertes.