Divertissement

Trending:


Le Conseil de presse maintient une décision blâmant «La Presse» et le 98,5

« La Presse » contestait les griefs pour informations incomplètes, manque d’équilibre et apparence de conflit d’intérêts.


L'Ukraine vient de détruire un système de communication russe rare et coûteux


L'hydravion : de ses débuts à aujourd'hui

Il y a un peu plus de 100 ans, il était impensable de faire atterrir un avion sur l'eau. Pourtant, très vite, des projets ont été élaborés pour permettre à un avion à voilure fixe de le faire. L'idée a rapidement fait son chemin et l'invention de l'hydravion a marqué une étape importante dans l'histoire de l'aviation. Bien qu'il ait connu son heure de gloire dans les années 1920 et 1930, l'hydravion est toujours présent aujourd'hui dans les cieux du monde entier. Mais comment ce type d'avion a-t-il évolué et qui sont ses premiers pionniers ? Cliquez ici pour en savoir plus sur l'hydravion.


Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

MONTRÉAL — Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer.


11 personnes sont mortes dans un incendie agricole en Turquie

Un incendie, qui a débuté par la combustion de résidus de culture et qui s'est propagé dans des localités du sud-est de la Turquie pendant la nuit, a fait 11 morts et obligé des dizaines d'autres personnes à recevoir des soins médicaux, ont indiqué les autorités vendredi.


Droit à l’avortement - Les restrictions ont augmenté depuis la mort de Roe v. Wade, le nombre d’avortements aussi

Une manifestation à Los Angeles en avril 2023 organisée par des militantes pour l’avortement


Edmonton veut retarder la mise en oeuvre du nouveau programme de stationnement résidentiel

Ce programme vise à répondre à la forte demande de stationnement dans les rues de 19 quartiers.


Ouvert ou fermé : Fête nationale du Québec le 24 juin 2024

Question de bien planifier ton long week-end! ⚜️


Le Devoir en Idaho - Un combat singulier contre la criminalisation de l’avortement en Idaho

Au nord de l’Idaho, Jen Jackson Quintano ose depuis des mois parler publiquement d’avortement, et ce, dans un environnement politiquement hostile qui rêve de criminaliser cette pratique médicale.


Zoom sur les meilleurs films de catastrophes nucléaires

La menace d'une guerre nucléaire est présente depuis que les premières bombes atomiques ont été larguées sur le Japon en 1945. Pendant des décennies, la Guerre Froide a maintenu de nombreuses personnes sur le qui-vive, s'attendant à une retombée nucléaire à tout moment. Et malheureusement, aujourd'hui, la menace existe toujours bel et bien. Mais le danger nucléaire ne conduit pas toujours à la fin du monde... En fait, il y a eu de nombreux accidents nucléaires qui, bien que catastrophiques, n'ont pas anéanti l'ensemble de l'humanité. Et pourtant... Dans cette galerie, nous examinons quelques-uns des meilleurs films jamais réalisés sur le thème de la guerre nucléaire, de l'énergie atomique, des radiations et de tout ce que cela implique. Cliquez sur la suite pour les découvrir !


Les femmes courageuses en temps de guerre

Le Special Operations Executive (SOE) a été créé en juillet 1940, au début de la Seconde Guerre mondiale. Organisation britannique secrète dont l'objectif était de mener des activités d'espionnage, de sabotage et de reconnaissance dans l'Europe occupée, le SOE comptait parmi ses recrues des dizaines de femmes. Nombreuses d'entre elles ont été parachutées dans la France occupée par les nazis, afin de mener de dangereuses opérations secrètes. Malgré le fait qu'elles risquaient leur vie en cas de capture par les forces allemandes, elles ne se sont pas laissées décourager par la menace de torture et d'interrogatoire, et ont fait preuve d'un courage et d'une bravoure dépassant les attentes sur le terrain. En effet, ces femmes sont commémorées pour leur bravoure et leur détermination face à un ennemi terrifiant et sans pitié. Cliquez sur cette galerie et découvrez les exploits réalisés par ces femmes qui ont servi dans le SOE durant la guerre.


La grève des mécaniciens évitée à WestJet, mais près de 50 vols annulés

Une grève des mécaniciens d'avion de WestJet a été évitée – pour l'instant – après que les deux parties ont convenu de reprendre les négociations, mais pas avant que près de 50 vols eurent été annulés.


Evacuation d’urgence et fumée à perte de vue: la Californie est dévorée par un mal brûlant

Depuis samedi, l'État américain connaît un épisode d’incendie particulièrement intense. Un record cette année. Et alors que les flammes rongent leurs prairies, les Californiens craignent de devoir affronter un été particulièrement dangereux. Les pluies fréquentes de ces deux dernières années ont participé au développement rapide de la végétation, agissant désormais comme un véritable combustible. Le 16 juin, le feu (ou Post Fire) a débuté à...


Franklin: le conducteur en état critique après une sortie de route est hors de danger

FRANKLIN CENTRE — L'homme dans la quarantaine qui était dans un état critique après une sortie de route à Franklin, en Montérégie, est maintenant hors de danger.


L'ancienne cheffe de l'Assemblée des Premières Nations poursuit l'organisation

OTTAWA — L'ancienne cheffe nationale de l'Assemblée des Premières Nations (APN) poursuit l'organisation et son exécutif pour diffamation et rupture de contrat, demandant 5 millions $ de dommages et intérêts.


La directrice de Vitalité défend ses dépenses en infirmières itinérantes

FREDERICTON — La présidente et cheffe de la direction du Réseau de santé francophone Vitalité du Nouveau-Brunswick s'est défendue vigoureusement jeudi des dépenses de l'organisation en contrats d'infirmières itinérantes.


20 activités quotidiennes étonnamment dangereuses

Oubliez le parachutisme et l’escalade, même des activités quotidiennes apparemment innocentes ou habituelles peuvent être à l’origine de décès et d’accidents graves. Quarante-huit Canadiens et Canadiennes meurent chaque jour des suites d’une chute, et les décès dus à la distraction au volant ne cessent d’augmenter depuis 2020. En fait, vous vous livrez probablement à des dizaines d’activités quotidiennes qui sont étonnamment dangereuses.


L'agence spatiale japonaise a subi une série de cyberattaques depuis l'année dernière

L'agence spatiale japonaise a subi une série de cyberattaques depuis l'année dernière, mais les informations sensibles liées aux fusées et aux satellites n'ont pas été affectées. L'organisation continue d'enquêter et de prendre des mesures préventives, ont déclaré vendredi les autorités.


Un taureau repousse l'attaque d'un lion sur une vache

Le 19 juin, des témoins de l'État du Gujarat, en Inde, ont enregistré le moment incroyable où un taureau a réussi à repousser l'attaque brutale d'un lion sur une vache. Deux lions pensaient avoir la partie facile lorsqu'ils ont enfoncé leurs griffes dans une petite vache avant qu'un courageux taureau n'intervienne.


Ces ponts sont les plus dangereux du monde

Depuis des millénaires, les ponts ont été utilisés pour traverser en toute sécurité des cours d'eau dangereux, des passages montagneux et des vallées périlleuses. L'un des plus anciens ponts du monde, le pont d'Arkadiko, a été érigé il y a plus de 4 000 ans. Depuis lors, l'humanité a été témoin de nombreuses catastrophes liées aux ponts, largement documentées dans les médias. Même avec les progrès de la technologie moderne qui ont rendu l'utilisation des ponts beaucoup plus sûre, certains ponts peuvent toujours présenter des défis lors de leur traversée si l'on n'y prend pas garde. Curieux ? Cliquez sur cette galerie pour découvrir les 30 ponts les plus dangereux du monde.


Les ventes au détail canadiennes en hausse de 0,7 % en avril, à 66,8 milliards $

OTTAWA — Les ventes au détail canadiennes ont augmenté de 0,7 % pour atteindre 66,8 milliards $ au Canada en avril, indique Statistique Canada.


Le secret ministériel est invoqué pour ne pas remettre des documents à la juge Hogue

OTTAWA — La conseillère à la sécurité nationale et au renseignement auprès du premier ministre affirme qu'enfreindre ou assouplir les règles qui protègent le secret ministériel dans le but de répondre à des allégations d'ingérence étrangère serait une victoire pour les acteurs malveillants qui tentent de s'immiscer dans la politique canadienne.


Ce nouveau pacte qui terrifie l’Occident

L'OTAN craint que le programme d'armement nucléaire de la Corée du Nord ne fasse un grand pas en avant après la signature d'un pacte avec la Russie. Vladimir Poutine et Kim Jong-un, respectivement présidents de la Russie et de la Corée du Nord, ont signé un pacte mercredi, lors de la visite d'État de M. Poutine à Pyongyang. Ce pacte stipule, entre autres, que les deux pays se porteront mutuellement secours en cas d'attaque. En Occident, le...


Les procureurs demandent au juge de maintenir l'ordre de bâillon contre Donald Trump

Les procureurs de Manhattan exhortent le juge responsable du procès pénal de Donald Trump à maintenir le bâillon qui interdit à l'ancien président de critiquer les jurés, le personnel du tribunal ou les membres de l'accusation qui l'ont condamné.


Tir mortel sur le plateau de «Rust»: l'armurière pourrait être obligée de témoigner

Une juge du Nouveau-Mexique devrait examiner lors d'une audience vendredi s'il convient de contraindre une armurière de plateau à témoigner lors du procès pour homicide involontaire de l'acteur Alec Baldwin pour la fusillade mortelle, il y a près de trois ans, d'une directrice de la photographie lors de la répétition du western «Rust».


Incendies de forêt: Terre-Neuve-et-Labrador reçoit l'aide du Québec et de l'Ontario

SAINT-JEAN, N.L. — Des avions-citernes du Québec et de l'Ontario aideront bientôt à lutter contre les incendies de forêt à Terre-Neuve-et-Labrador.


La Cour suprême donne raison aux enseignants de l'Ontario

OTTAWA — La Cour suprême du Canada juge que les enseignants des conseils scolaires publics de l'Ontario sont protégés par la Charte canadienne des droits et libertés contre les perquisitions et saisies abusives sur leur lieu de travail.


Les dépenses en services d’extermination explosent dans les écoles de Montréal

Les documents fournis au Devoir font état de 830 requêtes d’extermination logées dans des centaines d’établissements du CSSDM entre le 3 juillet 2023 et le 11 juin dernier.


Chefferie libérale : Denis Coderre se lance officiellement

QUÉBEC — Le peu de suspense qui restait s’est dissipé vendredi à Québec : Denis Coderre a annoncé officiellement qu’il se lançait dans la chefferie libérale pour succéder à Dominique Anglade.


Autour de Nanaimo, des habitants de véhicules récréatifs sont soulagés, mais en sursis

Le district travaillera sur des mises à jour du règlement au cours des prochains mois.


Les travaux sont finis, que la campagne électorale commence!

À moins d’un an de probables élections, les partis fédéraux passent en mode préélectoral.


Des travaux préparatoires sont en cours pour la fouille au dépotoir de Prairie Green

En ce moment, une équipe d'ingénieurs cherche à identifier avec précision la zone de recherche.


Un sexagénaire est mort dans un incendie à Havre-Saint-Pierre

MONTRÉAL — Un sexagénaire est mort dans un incendie qui a ravagé une résidence, jeudi soir à Havre-Saint-Pierre, dans la région de la Côte-Nord.


La police du Colorado retrouve un détenu évadé grâce à la technologie infrarouge

La police a diffusé des images vidéo de la recherche et de la capture d'un détenu évadé dans le Colorado, aux États-Unis. Le prisonnier en fuite a été appréhendé grâce à l'imagerie infrarouge de la police. L'unité aérienne de la patrouille de l'État du Colorado a été mobilisée le 7 juin après que Kegan VanVliet, 45 ans, se soit évadé de la prison du comté de Fremont. Son arrestation spectaculaire a été diffusée dans une vidéo inédite.


Le fédéral souhaite lancer son programme d'alimentation scolaire l'année prochaine

OTTAWA — La ministre de la Famille du Canada, Jenna Sudds, a déclaré que le gouvernement espère que le Programme national d'alimentation scolaire sera lancé avant la fin de la prochaine année scolaire. Toutefois, il faudra du temps aux organisations pour intensifier leurs activités.


Plus de 1000 morts à La Mecque, sous une chaleur écrasante

Les températures enregistrées à La Mecque, s’élevant à plus de 50 degrés, pèsent lourdement sur le hajj, le pèlerinage annuel des musulmans d'Arabie saoudite. Selon les services météorologiques saoudiens, le mercure est monté lundi à 51,8 degrés Celsius dans la Grande Mosquée. L'Égypte tirait déjà la sonnette d’alarme, signalant que 658 ressortissants égyptiens étaient morts pendant le hajj. La chaleur extrême a déjà coûté la vie à plus de 1 000...


Une brève histoire des robots en images

Les humains sont depuis longtemps fascinés par la création de robots destinés à nous simplifier la vie, à la rendre plus sûre et à l'améliorer dans son ensemble. Même si certains craignent qu’ils ne volent leur emploi ou ne s'emparent du monde, d'autres se réjouissent à l'idée qu’ils libèrent les humains de tâches indésirables ou dangereuses – ils pourraient même rendre nos vies plus amusantes! Voici un bref historique de l'évolution des robots.


La GRC décrit les armes trouvées lors du blocus frontalier de Coutts

LETHBRIDGE, Alta. — Un agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a déclaré lors d'un procès pour complot de meurtre que plusieurs armes avaient été découvertes à l'intérieur d'une remorque garée près du blocus frontalier de 2022 à Coutts, en Alberta.


Un homme de 83 ans meurt dans une collision à Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU — Une collision mortelle impliquant un véhicule et un piéton est survenue jeudi à Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie.


« Une incompréhension des réalités rurales » : la crise des petits hôpitaux ontariens

La fermeture de salles d'urgence et la restructuration de petits hôpitaux ruraux suscitent de l'inquiétude.


Le procès de Han Dong contre Global News et Corus aura lieu, tranche un juge

OTTAWA — Un juge de la Cour supérieure de l'Ontario n'a trouvé aucune preuve documentée pour étayer les allégations formulées contre l'ancien député libéral Han Dong dans une série d'articles de Global News l'année dernière.


Un adolescent de 16 ans a été retrouvé sans vie dans une rivière à Joliette

JOLIETTE — Un adolescent de 16 ans a été retrouvé sans vie dans la rivière L'Assomption à Joliette.


Virani croit que les outils sont suffisants pour protéger les élus contre les menaces

OTTAWA — Le ministre fédéral de la Justice, Arif Virani, affirme qu'il ne sort jamais sans son dispositif de «téléassistance géolocalisée». Et il ne se déplace pas sans informer au préalable quelqu'un de son entourage, même lorsqu'il participe à des événements publics.


Cinq traverses de la STQ sont touchées par une grève vendredi et samedi

QUÉBEC — Cinq traverses opérées par la Société des traversiers du Québec (STQ) sont perturbées par une grève vendredi et le seront à nouveau samedi, alors que les officiers de navigation et les officiers mécaniciens commencent à utiliser le mandat de grève de 10 jours dont ils se sont dotés.


Un homme ivre échappe miraculeusement à un crocodile

Voici le moment terrifiant où un homme ivre a frôlé la mort le 16 juin dans un lac situé à Villahermosa, au Mexique, lorsqu'un grand crocodile l'a repéré et a commencé à le suivre dans l'eau. Par chance, l'individu a pu rejoindre le bord sans être attaqué par le dangereux prédateur.


Ces incidents évités de justesse auraient pu changer le cours de l'histoire !

On considère souvent comme acquis le fait que notre espèce soit parvenue jusqu'ici, de la préhistoire jusqu'à nos jours, alors que la liste des choses qui auraient pu mal tourner est infinie. Entre les problèmes humains, les catastrophes naturelles et les pandémies mondiales, nous avons échappé de justesse au pire, et ce n'est certainement pas notre unique instinct de survie qui a conduit l'humanité jusqu'au 21e siècle. Nous avons aussi simplement eu beaucoup de chance ! Espérons que notre étude sur les événements historiques qui auraient pu transformer notre réalité actuelle radicalement différemment de celle d'aujourd'hui, nous aidera à être plus prudents et anticiper l'avenir. Parcourez cette galerie pour découvrir quelles sont les catastrophes qui auraient pu changer, ou mettre fin, à la vie telle que nous la connaissons.


C’est un carnage pour la flotte russe

La marine ukrainienne vient d’annoncer qu’un tiers de la flotte russe en mer Noire n’était plus opérationnel. Kiev (et ses drones marins) a lancé plusieurs frappes sur la base de Crimée à Sébastopol, endommageant et coulant de nombreux navires “phares” de la marine russe, rapporte L’Indépendant. Dmytro Pletenchuk, le porte-parole de la marine ukrainienne, souligne le succès de ces attaques auprès du média local RBC : "Un tiers d’entre eux (les...


Et si tous prédisaient une troisième guerre mondiale ?

Une troisième guerre mondiale est-elle inévitable ? Avec tant d'événements terribles et politiquement chargés qui se déroulent dans le monde entier, nous avons parfois l'impression de marcher sur des œufs, de ne jamais être tout à fait sûrs du moment où quelque chose pourrait éclater, s'intensifier et finir par déclencher une troisième guerre mondiale. Qu'il s'agisse des tensions entre la Russie et l'Occident dans le cadre de la guerre en Ukraine, des difficultés entre la Chine et les États-Unis au sujet de Taïwan, ou même des conflits actuels liés au différend israélo-palestinien qui continuent de déstabiliser la région, il est terrifiant de penser à ce qui pourrait arriver. De plus, ce n'est pas seulement l'opinion publique ou la peur qui suggère la possibilité d'une troisième guerre mondiale : les prophètes, les experts et même l'IA indiquent que c'est une réalité. Cliquez ici pour découvrir ce qu'ils disent.


En cas de décès de Joe Biden ou de Donald Trump, qui deviendrait président des États-Unis ?


Partielle à Toronto : un conservateur discret, une libérale sous pression

L’élection partielle de lundi dans Toronto–St. Paul’s va tester la valeur de la marque libérale.